Le stockage du disque dur...

vero89

New Member
Bonjour, mon conjoint a mis à jour pour el capitan.
Cependant, je suis photographe et j'ai remarqué que même après la suppression des milliers de photos que j'avais mon disque dur ne descends pas. Il me reste 30 GO sur 999.....

Et j'ai supprimé ÉNORMÉEMENT !
J'ai vidé la corbeille
redémarrer l'ordi...

Je sais plus quoi faire !!
 
Bonjour,
En effet, c'est un bug d'OS X El Capitan et vous n'êtes pas la seule à le rencontrer. Jetez un oeil au sujet iMac problème taille espace disque. Pour ma part, je préconise une installation propre de Mac OS X El Capitan pour résoudre le problème.


Bonjour
J'ai un problème similaire, l'espace disponible de mon disque dur SSD 500 Go (macBook Pro retina 2,6 GHz 16 GO RAM) diminue régulièrement jusqu'à la saturation. Je suis sous El Capitan 10.11.1 et ce problème est appru me semble t'il lors du passage de Yosemite à El Capitan. J'ai utilisé nombre d'utilitaires possible et la conclusion est que je n'ai pas de problème matériel, pas de malware non plus ni de virus et ce sont des fichiers cachés qui saturent le disque. Avant de refaire une installation propre en dernier recours comment identifier et éliminer les fichiers et la cause?
de plus comment récupérer le fichier installer OS X El capitan car après téléchargement je ne le retrouve pas l'installation se faisant automatiquement
Merci
 
Bonjour
J'ai un problème similaire, l'espace disponible de mon disque dur SSD 500 Go (macBook Pro retina 2,6 GHz 16 GO RAM) diminue régulièrement jusqu'à la saturation. Je suis sous El Capitan 10.11.1 et ce problème est appru me semble t'il lors du passage de Yosemite à El Capitan. J'ai utilisé nombre d'utilitaires possible et la conclusion est que je n'ai pas de problème matériel, pas de malware non plus ni de virus et ce sont des fichiers cachés qui saturent le disque. Avant de refaire une installation propre en dernier recours comment identifier et éliminer les fichiers et la cause?
de plus comment récupérer le fichier installer OS X El capitan car après téléchargement je ne le retrouve pas l'installation se faisant automatiquement
Merci
Bonjour,
Essayez ceci :
- Ouvrir Spotlight depuis les Préférences Système
- Onglet Confidentialité
- Glisser-déposer votre disque principal dans la fenêtre pour l'ajouter (ou via le bouton +)
- Sélectionner ensuite votre disque principal et supprimez-le via le bouton -
- Patientez le temps de la reconstruction de l'index du disque principal
Votre problème devrait être résolu.
 
Retour
Haut