Localisation de mon adresse IP

Piment_zoizo

New Member
Bonjour à tous

J'espère être au bon endroit pour poster mon sujet.
Je ne sais pas s'il faut se présenter avant de poster, je n'ai pas trouvé le topic pour le faire. Si je l'ai loupé, mille excuses :)

Alors je vous explique mon petit soucis !

J'ai depuis deux semaines fais l'acquisition d'un MacBook Pro 15 mi-2015 venant du refurb. Tout roule, sauf un petit truc qui me chiffonne !!

Je vous explique, en essayant de faire une modification de mon ID Apple, j'ai dû taper un code (authentification à deux facteurs) qui s'est affiché sur mon iPhone. Et sur l'écran du iPhone, il m'a été affiché en premier lieu : "Votre identifiant Apple est utilisé pour se connecter à un appareil près de Paris, Ile de France" - déjà ça me parait bizarre, machinalement je tape sur autorisé avec un peu d'appréhension, et voilà qu'il m'affiche : " Saisissez ce code de validation sur votre Mac Mini pour vous connecter " - encore bizarre !

Parce que d'une : j'habite dans le Maine et Loire (Paris c'est pas la porte à côté tout de même...)
Et de deux : je n'ai pas de Mac Mini, mais un MacBook Pro !

Alors je sèche, c'est normal ? Ca me rassure pas de savoir que je suis localisé à Paris, et qu'en plus ça confond MacBook Pro et Mac Mini !

Sachant que je n'ai JAMAIS entré mes ID Apple sur quelque mac que se soit avant mon MacBook Pro. Peut être un ancien réglage avant son arrivé sur le refurb ?
Si ça peut aider, mon FAI est SFR, j'ai une neufbox...
Je ne sais plus quelle piste explorer !

Des pistes de votre côté ? grave ? bizarre ? normal ? pas de chance ? lol

Merci à vous :)

Piment_zoizo
 
Retour
Haut