mise à jour IOS sur imac 27 - mi 2011

ipswitch

New Member
Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseils pour tenter de mettre à jour mon mac en matiere d'ios.

Je dispose de cette machine :
Imac 27 - mi 2011
2,7 intel core 15
4Go 1333 DDR3
ios : high sierra

Depuis un moment, je reçois des messages d'alerte de differents logiciels m'informant que les dernières versions ne peuvent être mises à jour car mon ios n'est pas suffisamment récent.

Lorsque je vais sur l'apple store, je me rends compte que ma machine est trop vieille, et donc plus de maj d'ios.

Alors je me posais la question suivante :
- peut on intégrer et utiliser un ios plus recent ? si oui, lequel et comment?
J'ai vu ça et là des tutos très riches et bien réalisés mais je coince sur différents points :
- je n'arrive pas à télécharger la version d'ios (applestore, c'est mort)
- j'ai tenté de télécharger Mist, mais à l'ouverture du fichier, j'ai un message qui me dit que l'ouverture est impossible, ios trop vieux

Bref, vous comprenez que dans pareilles circonstances, et vu mon niveau informatique (plutôt cablé mais pas expert), je me retrouve dans une impasse.

Aussi, je viens titiller votre bienveillance et votre expertise pour tenter de m'apporter, ou pas une solution pour que mon bon vieux Imac puisse m'accompagner encore quelques années :)

Je vous en remercie tous par avance

David

Bonjour, j'ai un MacBook pro fin 2011, que j'aime beaucoup. J'ai reçu le même genre d'alerte qu' iIpswitch et franchement, naviguer sur internet devient une torture : je me fais jeter de partout. Sans parler de Dropbox, Mega et Google drive qui ne veulent plus fonctionner (mais je n'en parlerai pas !). Dans un premier temps, j'ai opté pour un SSD, ça a donné la patate a mon p'tit Book, mais n'a pa résolu mon problème. J'ai opté pour “Open Core Legacy Patcher“ - l'adresse de GitHub et les tutos se trouvent facilement sur le net (personnellement, j'ai suivi le pas-à-pas d'un jeune canadien qui outre son accent sympathique, explique vraiment bien la procédure à suivre, sans trop de blabla...). Suivant ses explications, j'ai monté le système Sonoma. Bien sur, 4 Go de mémoire, on rame un peu... Je suis passé à 8 Go (pour un prix modique) et ça fonctionne. Je peux de nouveau utiliser mon portable. Attention, il y a quelques soucis dus à la carte vidéo incompatible avec les nouveaux systèmes (je suppose que ça vient de là). D'abord, il devient impossible de régler la coloration de la barre de tâche : le texte est en blanc, aucune modification possible en passant par les réglages système. L'application “plan“ fonctionne toujours, à priori, mais on ne voit plus les cartes, donc inutilisable. Quelques autres petits soucis d'affichage, mais dans l'ensemble ça permet d'avoir un vieux mac de nouveau fonctionnel. Avant l'installation, j'ai changé le mot de passe administrateur car quand Sonoma s'installe, le mot de passe est demandé et la fenêtre pour répondre est TRÊS, mais alors TRÈS courte (j'ai mis 0, quand c'était obligatoire, et aucun mot de passe quand je le pouvais) - j'ai fait cette installation à plusieurs reprises pour voir si les petits bugs d'affichage perduraient ou si c'était juste un problème dû à une installation incorrecte... Bon, mon MacBook pro fonctionne, un peu ralenti, mais il fonctionne et ça me convient. Une autre chose à savoir, car elle est inquiétante quand elle survient : en cas de mise à jour, la mac est inutilisable car ralenti... il faut attenre (en général un petit quart d'heure), le temps que le patch se mette lui assi à jour : ce n'est pas un bug, c'est juste long. Idem quand le patch “Open core“ doit être mis à jour : un ralentissement peut se produire, le mieux est de laisser l'ordinateur tranquille pendant une quinzaine de minutes. De petits défauts, soit, mais dans l'ensemble, le résultat est fameux et gratuit. Une petite sauvegarde avant, au cas où, mais tout se passe plutôt bien. J'ai effectué une manip similaire sur un Macpro (celui qui ressemble au casque de Dark Vador) qui était bloqué sur Big Sur. Il tourne maintenant sur Sonoma. Quand les manip sont terminées, on peut évidement remettre son mot de passe préféré.

Retour