Mon mac ne demarre plus suite a l'installation de el capitan

  • Auteur de la discussion chaussureshoes
  • Date de début
C

chaussureshoes

Guest
Bonjour tout le monde (desole pour les fautes je ne peux pas metre d'accents)

Je me tourne vers vous car je n'arrive a trouver de solution a mon probleme.

Mon mac date de 2012 et la nouvelle mise a jour a completement plante le systeme. Je n'ai pas fait d'installation propre alors que normalement je fais ca a chaque fois. Le logo d'apple s'affiche et la barre de chargement apparait ensuite mais elle ne se charge seulement jusqu'au milieu et la machine finit par s'eteindre toute seule.

Je n'ai pas fait de sauvegarde de mes donnees par time machine ni par un autre moyen.

Quand je vais sur l'utilitaire de disque (cmd + r au demarrage) et que je fais "reparer disque" un message m'indique que le disque ne peut pas etre repare et que je dois reformater le disque apres avoir sauvegarde mes donnees.

J'ai donc deux questions :

1) Comment recuperer mes donnees?

Est-ce que le meilleur moyen serait d'aller sur l'onglet RESTAURER et de copier le volume du disque sur un disque dur externe? Je ne connais pas bien cette technique mais je pense qu'il suffit de metre en SOURCE "macintosh hd" et en DESTINATION "disque dur externe" c'est cela?

Une fois cela fait, comment ca se passe? J'ai une "image" de mon disque et je pourrai tout remettre sur mon mac? Est ce qu'il est possible de recuperer toutes mon iTunes (musiaue, noms d'artistes, playlist) ?

2) comment reparer mon mac? Sur utilitaire Os x (cmd + r au demarrage) quand je fais "reinstaller os x" ca ne me marche pas

Merci beaucoup
 
Bonjour,
Oui, vous pouvez essayer de sauvegarder sur un disque dur externe, comme vous le précisez via la méthode source / destintation
Ensuite, vous réinstallerez le Mac (Installation propre) sur le disque Macintosh HD. Une fois l'OS X installé vous lancerez l'Assistant de migration pour récupérer vos données depuis le disque externe.
Je n'ai personnellement jamais essayé. Mais cette procédure devrait fonctionner.
 
Merci pour votre réponse.

Comment l'outil de migration fonctionne-t-il exactement? Est-ce-que mon mac sera exactement comme avant? Même itunes ?

Etant donné que vous n'avez jamais testé cette méthode, je suppose qu'il en existe d'autres. Laquelle pourrait me permettre de vraiment tout récupérer?

Merci beaucoup
 
Super je vais tester ça! Mais quelle méthode prévaut afin de récupérer son mac dans le même état. Pour tout vous dire, j'aimerais vraiment récupérer mes playlist Itunes et retrouver mon itunes tel qu'il était.
 
Retour
Haut