NTFS pour Mac

Yvan.75

New Member
Bonjour.

BuhoNTFS est une application simple et puissante conçue pour lire et écrire des lecteurs NTFS sur Mac de manière transparente.

Actuellement, la licence à vie est offerte : https://www.drbuho.com/buhontfs

Le logiciel est prêvu pour écrire sur des disques en NTFS.

Bonjour. Oui, j'ai testé l'application sur un MacPro, elle fonctionne parfaitement. Pour moi qui utilise depuis des années NTFS for Mac de Paragon (non installé sur le MacPro utilisé pour le test !), le fonctionnement est perfectible, mais à cheval donné...
Pour le test, j'ai ouvert l'application et j'ai déverrouillé la clef USB (initialisée en NTFS sur un PC) en sélectionnant le bouton “Allow Read & Write permission“. L'image de la clef a disparu de mon bureau et, depuis l'application BuhoNTFS, j'ai sélectionné le bouton “Open“. Ma clef s'est ouverte dans l'appli (en restant invisible sur mon bureau, impossible de la faire monter avec l'utilitaire de disque pendant l'opération). À partir de là, j'ai peu créer un dossier sur la clef, ajouter des images...
J'ai de nouveau sélectionné “Allow... permission“, l'image de la clef est apparue sur mon bureau, son contenu était visible sous l'OS Mac. Mais plus possible d'ajouter quoique ce soit sans passer par l'application Buho. Pour un usage quotidien, il y a mieux, mais encore une fois, le cheval...
Mon explication n'est pas super claire, mais le logiciel permet réellement l'écriture sur un format NTFS.
J'utilise Buho cleaner (sur le MacPro), depuis un moment - même éditeur - et je n'ai constaté aucun problème.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-03-08 à 10.48.50.png
    Capture d’écran 2024-03-08 à 10.48.50.png
    250.6 KB · Affichages: 3
Bonjour,

Merci pour cette App :)

Il monte bien les NTFS pour lire et écrire, mais par contre, il n'installe pas l'extension NTFS (Kext) pour pouvoir formater au format NTFS avec l'App Utilitaire de disque et il n'y a pas non plus la possibilité avec cette App.

Il manque aussi dans cette App la possibilité d'injecter un disque dans le menu :(

À+

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-03-17 à 15.09.13.png
    Capture d’écran 2024-03-17 à 15.09.13.png
    68.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
On est bien d'accord, moi je reste sur Paragon NTFS, mais pour ceux que ça peut dépanner, à moindre frais...

Retour