Office Mac 2011 sur Ventura

Bonjour, je possede le CD et donc la licence de Office pour Mac de 2011 qui était sur un I mac de 2011 (hight Sierra) . Ayant à présent un I Mac de 21017 avec ventura , je n'arrive pas à y installer ce logiciel. (il affiche erreur en fin de procédure) . Une ame charitable aurait t'elle une solution ? Merci de m'avoir lu je vous souhaite une excellent journée

Bonjour,
Sous High Sierra l'app était en 32 / 64 bits ? C'est peut-être lié à une incompatibilité de l'installateur de 2011 ?

Bonjour, difficile de te répondre : en général, les programmes d'installation signalent que ta version d'OS n'est pas compatible avant de commencer à travailler. Dans ton cas, l'erreur est indiquée à la fin.
Tu sais sans doute que des suites logiciels gratuites existent, pour remplacer le pack office (il y a même une version “apple“).
En cas de besoin urgent d'utiliser microsoft, pour des raisons de mise en page par exemple, tu peux utiliser la version en ligne, après inscription (service gratuit) : https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/free-office-online-for-the-web.
Et pour une utilisation plus simple, avec installation d'un pack... je ne peux que t'indiquer ce que j'ai fait : je tourne avec la version 2019 (qui ne sera plus mise à jour, mais bon...) dont j'ai acheté la licence de façon tout à fait légal pour 90 centimes.
Voilà quelques pistes, même si ça ne règle pas ton problème d'erreur.
Petite explication concernant la licence : des entreprises ferment, ou changent leur parc informatique régulièrement. Certaines vendent leur ancienne licence à des société s'occupant de la revente. On peux donc trouver des licences valides à des prix modiques. Il s'agit généralement de licences multi-poste, même si ce n'est pas précisé lors de la vente, le vendeur se contentant d'indiquer qu'il est préférable de n'installer le pack que sur un mac... J'ai fait l'installation sur 5 postes différents, tout va bien, merci ! Il faut bien vérifier, lors de l'achat, que l'appli fonctionne sous Mac...
Je ne fais pas de pub pour un site de vente en particulier, il se trouve simplement que je suis client chez RAKUTEN.
Le fichier joint est une copie d'écran que je viens de faire, le prix que j'ai indiqué est toujours valble à ce jour.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-05-15 à 16.35.01.png
    Capture d’écran 2024-05-15 à 16.35.01.png
    359.1 KB · Affichages: 6
Je n'avais pas vu la réponse de Macplanete... bien vu, j'avais oublié ce passage obligé en 64 bits.
La version de microsoft que j'utilise (2019) est en 64 bits. Je l'ai installé sur un Macbook Pro 2011, sous High Sierra, mais je n'ai pas testé le pack de 2011, n'en ayant pas sous le lecteur de CD.
Mon vieux machin de 2011 tournait en 32 et en 64 bits, sous 10.13, si ma mémoire est bonne.

Coucou Yvan.75. Ta réponse est très pertinente également. Notamment avec le prix de la licence MS Office à bas prix et à l'alternative .
Moi, personnellement, j'utilise ONLYOFFICE qui assure une bonne compatibilité avec les anciens DOC et a fortiori avec les DOCX.

Houlala !!! merci à vous deux pour cette réponse rapide. Je pense que la proposition de Yvan avec une offre Rakuten à 0,99 € ne représente pas une prise de risque énorme . Je vais certainement tenter la chose . Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles ...

Probléme résolu !!!! Merci à vous , aprés l'achat sur Rakuten et aprés avoir suivi l'installation à la lettre tout est parfait à présent. Le CD 2011 va finir en décheterie . Bonne journée

Ça me désole que tu aies du débourser 0,90 € :) mais je suis content que ton problème soit résolu.
À une autre fois, sur le forum...

Retour