Bonjour, difficile de te répondre : en général, les programmes d'installation signalent que ta version d'OS n'est pas compatible avant de commencer à travailler. Dans ton cas, l'erreur est indiquée à la fin.
Tu sais sans doute que des suites logiciels gratuites existent, pour remplacer le pack office (il y a même une version “apple“).
En cas de besoin urgent d'utiliser microsoft, pour des raisons de mise en page par exemple, tu peux utiliser la version en ligne, après inscription (service gratuit) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/free-office-online-for-the-web.
Et pour une utilisation plus simple, avec installation d'un pack... je ne peux que t'indiquer ce que j'ai fait : je tourne avec la version 2019 (qui ne sera plus mise à jour, mais bon...) dont j'ai acheté la licence de façon tout à fait légal pour 90 centimes.
Voilà quelques pistes, même si ça ne règle pas ton problème d'erreur.
Petite explication concernant la licence : des entreprises ferment, ou changent leur parc informatique régulièrement. Certaines vendent leur ancienne licence à des société s'occupant de la revente. On peux donc trouver des licences valides à des prix modiques. Il s'agit généralement de licences multi-poste, même si ce n'est pas précisé lors de la vente, le vendeur se contentant d'indiquer qu'il est préférable de n'installer le pack que sur un mac... J'ai fait l'installation sur 5 postes différents, tout va bien, merci ! Il faut bien vérifier, lors de l'achat, que l'appli fonctionne sous Mac...
Je ne fais pas de pub pour un site de vente en particulier, il se trouve simplement que je suis client chez RAKUTEN.
Le fichier joint est une copie d'écran que je viens de faire, le prix que j'ai indiqué est toujours valble à ce jour.