OS X Snow Leopard

skaraibe

New Member
bonjour à tous, j'ai un gros soucis avec le macbook pro de mon frere. L'ordinateur est extremement lent, manque le dock sur le bureau et le disque dur fait un petit bruit metallique. Du coups j'ai tenté de mettre un autre disque dur (formaté par le biais d'un autre mac chez un ami) et de reinstaller snow leopard via un cd d'installation. J'arrive à booter sur le cd, il me demande de choisir la langue, je clic sur francais, et ok et ensuite c'est là que cela bloque. Impossible de faire quoique ce soit. La fenetre "pour continuer l'instalation de snow leopard, cliquez sur continuer", mais impossible, il ne se passe rien.

Quelqu'un aurait-il une idée?? Merci d'avance pour votre aideIMG_20151228_161353.jpg
 
Bonjour,
Lancez l'utilitaire de disque du cd bootable et reformatez le nouveau disque.
 
bonjour, comment lancer l'utilitaire de disque? lorsque je demarre sur le cd, il ne me propose uniquement l'installation de snow leopard, et je n'ai pas acces à "fichier, édition utilitaires, fenetre" ni au bouton continuer! :-(
cordialement
 
Le menu Utilitaire sur votre capture d'écran n'est pas fonctionnel sur votre Macbook ?
 
toute la barre en haut ne reponds pas, tout comme le bouton continuer! du coups je me pose la question si la carte mere ou qq chose comme cela ne serait pas endomagée?
 
Cela est étrange en effet. Pouvez-vous créer une clé USB bootable de Snow Leopard ?
 
j'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe. Souris et clavier sont bloqués donc.
 
J'ai fini par trouver le problème, en plus d'avoir un soucis avec le disque dur, il y avait un soucis avec le pad, il fallait cliquer hyper fort pour que cela clic! ^^ j'ai pu réinstaller sans problème! merci quand même d'avoir essayer de m'aider. Cordialement
 
Super. Quand ce n'est pas le logiciel, c'est le matériel le problème.
 
Retour
Haut