Passage pc hp à Mac book air, pas évident au départ et plein de question...

Tmariejean

New Member
Bonjour, je m'appelle Jean, et je viens de faire l'acquisition chez Boulanger d'un Mac Book air M1 13 pouces version 2021.
Jusque là j'utilisais pc portable hp, et je rencontre donc quelques difficultés avec mon Mac.
J'ai réussi à configurer l'essentiel, mais je bute sur 2 choses :
- je ne vois pas mon téléphone Android dans le Finder, même relié par câble, donc impossible importer photos depuis mon samsung s10
- j'ai téléchargé Garmin express version Mac, mais idem mon GPS Garmin n'apparait pas dans mon Finder....

Je cherche donc quelqu'un de sympa, qui pourrait m'aider notamment sur ces 2 questions...

Merci d'avance...

Bonjour,
Ce topic est un peu ancien (3 ans) ... j'espère que vous avez trouvé des solutions ... d'autant que je ne suis pas un grand expert.

Pour ma part, j'ai voulu récupérer des fichiers (photos) depuis un tel Samsung vers mon MacBook Pro ... et j'ai un peu galéré.
J'ai installé sur mon Mac : MacDroid.
Ce logiciel est payant ... mais, sans licence, j'ai, tout de même, réussi à récupérer ce que je voulais.
Je ne l'ai utilisé qu'une fois ... et, désormais (après période d'essai), je ne suis pas sûr de pouvoir le refaire.

Voilà, je sais pas si ça va vous aider mais c'est ma réponse à votre première question.
Pour la seconde, je n'ai aucune idée.
Cdlt.

Retour