Pb débit sur IMac 27 de 2018

Marc

New Member
Bonjour
Pb de débit internet, j’ai maintenant le fibre avec un débit de 500 mb/s. J’ai fait le test directement sur la box orange et le test montre en wifi un débit de 300 mb/s.
Mon ordinateur est relié en filaire pour internet avec un câble 6a de la livebox à l’ordinateur.
J’ai acheté un tplink usb c gigabit.
Le débit maximum à l’ordi n’est que de 95 mb/s.
Je pense qu’il doit y avoir un réglage sur le IMac mais je ne le trouve pas.
Pouvez vous m’aider, merci
Bonne journée

Bonjour,
Dans l'offre Orange, il est bien précisé jusqu'à 500Mbit/s. Ce n'est peut-être pas votre configuration qui est en cause.
Pouvez-vous tester le débit avec un Mac ou un PC qui comporte un port Ethernet ?

Bonjour
J’ai testé avec mon mac directement avec le port Ethernet et j’ai les mêmes résultats de test

Une précision, le test que j’ai fait en wifi a été fait avec mon IPhone

Il faut faire un branchement direct de la LiveBox vers l'iMac (sans passer par le routeur) et faire la mesure.

Lorsque je connecte l’iMac le câble est directement connecté à la livebox

Alors, cela signifie que vous êtes au maximum de votre ligne Orange Livebox.

Je ne comprends pas car en wifi sur la livebox avec mon iPhone j’ai un débit de 300 mb/s.

Vous n'aurez jamais le débit maximal en WiFi au mieux du WiFi 6E sur un 15 Pro. Mais il vous faut aussi un routeur ou une LiveBox compatible.

Je sais que je n’aurais jamais le débit théorique mais je ne comprends pas pourquoi en filaire avec mon IMac je n’ai pas plus que 95 mb/s alors que la box délivre 300 en wifi avec mon portable

il faut regarder dans la LiveBox si le port est sur auto ou s'il est en Gigabit, non ?
Pensez aussi à vérifier éventuellement le réglage du port Ethernet dans les Réglages Système

Fichiers joints

• vitesse etherne imac.jpg
    vitesse etherne imac.jpg
    86.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Bonjour Merci
J'ai vérifié les ports de la livebox sont à 1000 en vitesse maxi et négocié. J'ai trouvé cette info dans le LAN (je suis un amateur pour tout ce qui est connexion et caractéristique internet).
1708521541489.png

Pour ce qui est de l'ordinateur j'ai vérifié et essayé de mettre l'option manuellement et de sélectionner 1000baseT mais dans ce cas le port ethernet reste inactif. Impossible de me connecter à Internet.

J'ai fait une autre manip, j'ai connecté le Imac en WIFI et le test de débit a dépassé le 100 Mb/s. Mon ordinateur est loin de la livebox.

Voilà.
Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement

Bonjour,
Après plusieurs tests, contacts avec Apple et Orange, je me suis décidé de mettre mon ordinateur à coté de la livebox et je l'ai branché directement avec un cable cat 6 RJ45 de 2 m. j'ai effectué le test et la réponse est bonne 470 Mb/s pour 500 Mb/s théorique.
J'ai donc un pb avec les terminaisons RJ 45 du cable entre la livebox et la pièce où j'utilise l'ordinateur. J'ai vérifié le réseau sur le Mac et il sélectionne bien 1000baseT.
Pour confirmer le PB j'ai réinstallé l'ordi dans la pièce et je n'ai que 90 Mb/s.
Il faut maintenant que je trouve d'où vient le PB car après vérification les prises RJ 45 sont bien connectées et le cable cat 6a est neuf.
Pour avoir 1Gb/s l'ordi a besoin des 8 paires de cable. Si on a seulement 4 paires on ne peut passer que 100 Mb/s.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement

Super, je suis très content pour vous !
Je vous avais suggéré au post #7 le branchement en direct, je pensais que vous l'aviez effectué.

J'ai interprété sans routeur car pour moi j'étais branché en direct mais je ne suspectais pas le pb de prise RJ45.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le pb de prises RJ 45, j'ai l'impression qu'il n'y que 4 paires qui sont reconnues et il en faut 8 pour avoir le débit maxi.
merci

Retour