Pb ré-installation OS X après changement DD sans Time machine

EdB

New Member
Bonjour,
Après avoir fait la mise à jour de Yosemite vers El Capitan sur un macbook pro 13", le DD s'est arrêté de fonctionner, sans lien de cause à effet a priori.
Je n'avais fait aucune sauvegarde type Time Machine pour pouvoir faire une restauration. Les données personnelles sont par contre sauvegardées sur un disque externe.
J'ai donc acheté un DD 500 Go identique à celui défaillant et réaliser le remplacement sans difficulté.
Après avoir lancé une réinstallation depuis internet (Mountain Lion ?!), l'application ne m'a pas proposé de faire l'installation sur le nouveau disque. J'ai donc lancé l'utilitaire de disque. Je vois le nouveau disque et j'ai essayé dans l'ordre : de l'initialiser (effacer), de le partition mais aucune de ces fonctions n'aboutit.
J'ai aussi essayé de le faire à partir d'une clé USB bootable El Capitan que j'ai créée par ailleurs mais le résultat est le même.
L'effacement stagne et je suis de redémarrer. La partition stagne aussi et je suis obligé de l'interrompre.

Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses.
 
Bonjour,
Supprimez toutes les partitions du disque, créez une seule partition Mac OS X étendu journalisé. Connectez vous via un câble réseau à Internet. Redémarrez en mode réinstallation par Internet CMD + R (ou CMD +ALT+R) en fonction du modèle de votre MacBook.
 
Retour
Haut