Permissions corrompues en quantité ...

monto

New Member
Bonjour le forum,

J’ai formaté et réinstallé Snow Leo sur mon MacBook blanc de 2008, il y avait une liste énorme de permissions corrompues qui résistaient a « réparer les permissions » par utilitaire de disque et par Onix. J’avais écran blanc au démarrage et je devais le démarrer avec Cmd+majusqule.

Après cette réinstal + mise à jour il refonctionne normalement mais il y a toujours une liste d’une trentaine de permissions corrompues qui ne se réparent pas.

Est-ce qu’il est possible de remédier à ce problème qui était présent lorsque j’ai acheté ce MB d’occasion en 2010 (soit 2 ans) ensuite les permissions corrompues ont augmentés avec le temps jusqu’à être sûrement une bonne centaine, ce qui devait empêcher le démarrage et afficher l’écran blanc.

J’ai aussi perdu l’icône du HD sur le bureau !! puis-je le remettre ?

Merci d’avance vos réponses. Cordialement.
 
Bonjour,
Dans un premier temps, j'effectuerai une sauvegarde Time Machine et je formaterai le disque dur en mode Recovery. Puis, je réinstallerai Mac OS X. Si les erreurs perdurent alors, faire une sauvegarde et changer tout simplement le disque dur du MacBook ? Cela peut venir de là.
 
Bonjour,
Dans un premier temps, j'effectuerai une sauvegarde Time Machine et je formaterai le disque dur en mode Recovery. Puis, je réinstallerai Mac OS X. Si les erreurs perdurent alors, faire une sauvegarde et changer tout simplement le disque dur du MacBook ? Cela peut venir de là.
Bonsoir,

Merci pour cette réponse, vu que le MB est de 2008 avec 8/10h par jour d’utilisation vous avez certainement raison, les prix actuels d’un DD mécanique sont abordables peut mieux vaut prévenir que guérir.

Si vous avez une ou des adresse pour cet achat, je vous en remercie, moi je connais Macway.

Encore merci. Bonne continuation.
 
Un disque dur est un disque dur... Amazon fait tout aussi bien l'affaire notamment en matière rapport qualité/prix.
 
Retour
Haut