Perte de tous les mails sauf webmail

waltercolor

New Member
Après l'upgrade El Capitan, la boîte mail a mis longtemps à se reconfigurer et je n'arrivais plus à me logguer sur mon compte. J'ai du recréer une boîte.
Tous mes mails ont été perdus (entrée et sortie) sauf le contenu webmail.
La backup sur mon disque externe a été effacé par le nouveau backup...
Time machine ne remonte plus que jusqu'au moment de la mise à jour il y a 2 jours.
Y a-t-il tout de même un moyen de récupérer les données?
:(
 
Bonjour! Comme je l'ai précisé, je n'ai pas fait de sauvegarde des mails avant.
La sauvegarde automatiques (backup sur un disque externe) a été écrasée par l'install. Il n'y a plus de backup antérieur à l'installation.
Par ailleurs, je ne trouve pas dans le nouveau système de dossier avec ce chemin (j'ai déjà cherché dans les dossiers en question, avec des mots clés et en cherchant des fichiers cachés. Rien).
D'ailleurs, où sont stockés les mails avec El Capitan?
 
Les emails sous El Capitan sont dans le dossier /Utilisateurs/Bibliothèque/Mail/V3/MailData
 
Merci! J'ai bien trouvé le dossier, mais il y a les mails récents (3 jours) + une ancienne sauvegarde de 2013. Tout ce qui est entre 2013 et 2015 est perdu...
Y a-t-il un moyen de récupérer ces fichiers? Merci
 
Salut Waltercolor,
Il m'est arrivé la meme chose. J'ai appelé l'assistance Apple, ils ont été très réactif, et plutôt efficace.
Si ton compte est en POP ça peux venir de là. Si tu passe en IMAP tu n'auras peut être plus de problème pour te reconnecter à ton ancienne adresse.
Tes mails ont disparus de Mail? Mais est ce qu'ils sont toujours présent sur ta boite mail sur internet?
 
Retour
Haut