Problème sur App Store pour télécharger OS X 10.11 El Capitan (idem pour 10.10 Yosemite, 10.12 Sierra)

MrDjip

New Member
Bonjour la communauté Macplanete,

Je suis sûr un Mac book pro 13 pouces de début 2011:

Software Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)
Memory 4 GB 1333 MHz DDR3
Graphics Intel HD Graphics 3000 384 MB
Processor 2,3 GHz Intel Core i5


Je souhaite passer à OS X 10.11 El Capitan (ou 10.10 Yosemite ou 10.12 Sierra, bref upgrader pour continuer à pouvoir utiliser Skype, Spotify et mettre à jour Chrome et Safari)
J'ai suivi le lien que j'ai trouvé sur ce forum et dans les recherches qui permet d'accéder à la page de téléchargement sur AppStore ( en anglais) de la version 10.11 de base ( avant de faire la mise à jour pour 10.11.6 ou 10.12 Sierra)
Mais problème :
Une fois sur la page de l'AppStore de OS X El Capitan (idem pour Yosemite et Sierra), quand je clique sur la case "get", on me demande mon Apple ID et mon Password ( normal ), puis quand je clique sur "sign in" , à chaque fois, une fenêtre s'affiche où c'est écrit " We could not complete your request There was an error in the App Store. Please try again later ". Je clique sur "ok". Une nouvelle fenêtre s'affiche où c'est écrit " Software Update Required To make changes to your payment information, you need to upgrade your Mac to the latest version of macOS". J'ai alors le choix entre le bouton " Cancel " ou " LEARN MORE". Bon je clique que LEARN MORE et une page " support.apple.com" s'ouvre et m'indique qu'il faut mettre à jour mon OS X car on ne peut plus modifier ses informations de paiement si on a pas un OS 10.8.5 ou plus récent.
Bref, est-ce-que quelqu'un comprend quelques choses à tout ça ? Et saurait me dire ce que je dois faire avec ce pb d'AppStore.
J'ajoute que j'ai mis à jour mes données de paiement sur mon compte Apple.com sans soucis. ( bien que le téléchargement de OS X 10.11 El Capitan soit gratuit et ne requiert donc aucune données de paiement comme le suggère le 2nd message qui s'affiche sur AppStore).

J'ai bien pensé à acheter OS X 10.8.5 Snow Lion puis recommencer la manip pour passer à OS X 10.11 El Capitan ou 10.12 Sierra , mais je crains que AppStore ne bug aussi pour la demande de téléchargement de Snow Lion.

Un avis? Un conseil? I'm lost!
 

Fichiers joints

  • Pb installation El Capitan 2.pdf
    404.3 KB · Affichages: 2
  • pb installation El Capitan.pdf
    430.7 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Malheureusement El capitan n'est pas une version très opérationnelle.

En allant sur le lien ci-dessous vous allez pouvez trouver toutes les mises à jour disponible. Avez vous essayé ?


Je pense tout simplement que votre version est obsolète et il vous faudrait commander une clé bootable avec la version que vous voulez pour l'installer plus facilement et résoudre votre problématique.

Vous pouvez également essayer la démarche suivante :

1. éteindre le mac
2 appuyer en maintenant les boutons Alt command R puis exercer une pression sur le bouton d'alimentation normalement.
3 Vous allez tomber sur 4 possibilités et il vous suffira de cliquer sur "Réinstaller....". Les ..... correspondent à la version supérieur que celle ou vous êtes actuellement.

Je vous conseil d'essayer dans un premier temps la seconde solution puis si ca ne fonctionne pas de commander une clé bootable
 
Retour
Haut