Problème avec clef pour l'installation propre Mac OS X El Capitan

Si les apps ne fonctionnent pas sous Snow Leopard alors la ligne de commande suivante devrait vous permettre de suivre le tutoriel :
Code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1
 
bon j'ai refait l'essai avec laligne de commande que vous venez de m'envoyer (vous me l'avez envoyé hier ) ça ne fonctionne toujours pas !
 
Et celle-ci non plus ?
Code:
defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true
 
non... toujours pas reconnu dans le champs "Source" de l'utilitaire de disque ....
 
que puis-je vous amener comme information afin de mieux comprendre le problème ?
 
Et sous Snow Leopard Pomme (commande) + majuscule (shift) + (point)
 
Non, vous ouvrez le Finder, par exemple et vous faites la combinaison de touches clavier, pas dans le Terminal.
 
oui en fait c ce que j'ai fait mais non il y juste un son et c tout !! je dois partir je reprendrai plus tard... si vous pensez à d'autrs choses où si je peux vous indiquer des éléments n'hésitez pas, merci de votre aide.
 
S'il y a un son cela a fonctionné et les fichiers invisibles devraient apparaître
 
Bonjour, suite à nos différents échanges d'hier, j'ai recommencé les manipulations avec la dernière ligne que vous m'avez envoyé et en faisant la combinaison clavier ... mais toujours le même résultat quand je suis dans utilitaire, je sélectionne BaseSystème.dmg, je clique sur restaurer, mais BaseSystème.dmg ne se met pas automatiquement dans le champs Source. Si j'essaie de le faire glisser ça ne fonctionne pas non plus.
 
Merci de votre réponse... pensez-vous que je puisse faire formater ma cle sur un autre mac ? Comme je vous le disais hier un ami a un mac sous Lion... ? où la clé dois absolument être formater sur la même bécane ?
Sinon quel risque si je grave direct El Capitan, sachant que je n'ai pas grand chose hormis les apps de mac et avast, smsFanControl ? Et j'ai fait des sauvegarde avec time machine....
 
Oui, si votre ami peut faire la clé, c'est parfait. Sinon, la gravure sur DVD, il n'y a pas de risques. Il faudra simplement démarrer depuis le DVD, formater le disque puis vous restaurerez vos données Time Machine importantes.
 
Bon merci de vos réponses... je vous tiendrai au courant des avancées !
bonne soirée à vous.
 
Retour
Haut