Problème d'écran Mac

macpro

New Member
Bonjour, j'ai deux écrans connectés à mon mac pro de bureau? Un est connecté en hdmi l'autre avec l'ancienne prise (je ne connais pas le nom) celui de l'ancienne prise, au démarrage, je suis obligé de l'allumé et de l'éteindre entre 5 et 10 fois pour que le fond d'écran reste. ( je vois l'image du fond d'écran un court instant et elle disparait.... ) une idée ?

Bonjour,
Et en mode écran seul ? Comment réagit ce même moniteur ?

Toujours pas réussi a réglé le problème, mai j'ai une question sur les câbles vidéos il y a des "grosseurs" a quoi servent-ils ? parce que j'ai desb cables avec petites grosseurs,des moyennes et aussi sans ! Je pose la question, car j'aurais pu changer de câble au moment où j'ai acheté un nouveau deuxième écran.... mais j'ai essayé les trois câbles sans succès... ce que je sais c'est que plus le temps passe et plus il me faut appuyer sur le bouton marche arret pour que l'image se décide a resté à l'écran. Info supplémentaire : même quand je fais "suspendre l'activité" au retour , il me faut recommencer la manœuvre... Autre chose en passant Petite info technique concernnt le forum, sur google chrome (Version 116.0.5845.187 (Build officiel) (x86_64) ) , le bouton "poster une réponse" de votre forum ne fonctionne pas, idem pour changer le mot de passe , bref tous les boutons d'envois quoi ! . J'ai dû me mettre sur firefox 115.9.1esr (64 bits) pour que cela fonctionne.

Fichiers joints

• AK_SVGA_2-15_HQ.png
    AK_SVGA_2-15_HQ.png
    19 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Tu parles d'un MacPro 2013, celui avec 6 prises Thunderbolt 2 et une HDMI ? Ce que tu appelle l'ancienne prise, c'est du VGA ?
Perso, j'avais un MacPro 2013 (je l'ai toujours, mais je ne m'en sers plus), j'évitais de le brancher en HDMI, préférant le thunderbolt vers mini-display (pour l'écran). Quand je branchais un second écran, je le faisais en HDMI et ça fonctionnait.
Il est difficile de t'aider sans savoir quels ports tu as sur tes écrans. J'ai énormément d'adaptateur et j'arrivais à faire fonctionner deux écrans avec tous (adaptateurs APPLE), que ce soit des écrans équipés de VGA, de DVI, de mini-dispay ou de HDMI.

J'ai ajouté les infos dans ma signature. Mac pro mi-2012 J'ai changé la carte graphique (Radeon Rx 580 8go) afin de pouvoir passer à mojave. Donc plus que deux sorties hdmi et deux autres inconnus. L'ancienne prise est en effet vga . L'écran défaillant n'a pas de hdmi donc je passe par un adaptateur hdmi/vga à la sortie du mac.
Ce matin, j'ai ressorti un vieil écran samsung pour tester la sortie vga de l'écran défaillant. Il s'allume, mais aucune image vidéo. Dès que je mets le câble hdmi l'image apparait ! Donc, il y a un problème au niveau du cable et de l'adaptateur… non ? (bien que l'image finisse toujours par arrivée après plein d'allumages" mache arret" de cet écran Je vais tourner sur l'ancien écran (qui a pleins de pixels brulés sur la largeur de l'écran et sur environ 2 cm...) en attendant de trouver la solution.... une idée ? Je reviens au type de cable vga avec renflement ou pas c'est pas là le problème ? merci de vos réponses

Ce renflement s'appelle “ferrite“ (je te renvoie à ce site pour les explications : https://couleur-science.eu/?d=6489ce--quoi-servent-les-ferrites-sur-les-cables-dordinateur). Les câbles qui en sont équipés sont sans doute plus perforants. J'ai acheté un mac mini, cet été et comme je n'étais pas chez moi (ouais, je joue aussi à l'ordi pendant mes vacances, je suis horrible !) je l'ai branché à un vieil écran, trouvé sur place, avec un adaptateur et une prise VGA. Ça ne fonctionnait pas, aucune image. J'ai changé le câble VGA pour un modèle qui me semblait identique, et là ça a fonctionné. Bon, comme l'écran est en 4/3, l'expérience n'était pas terrible, mais ça fonctionnait. Et je n'ai aucune explication.
Mon macpro 2013 (fabriqué en 2018) est branché sur un écran HP (en 16/9ème) avec un adaptateur mini-display vers VGA. Ça fonctionne nickel.
Je pense comme toi que le problème vient du câble ou de l'adaptateur, voir des deux.
Mon ancien macpro (un gros gris, en alu) avait une sortie DVI, tu en as peut-être aussi.
Peut-être qu'un adaptateur DVI vers VGA serait plus efficace... j'avais, moi aussi, changé la carte graphique du macPro (2009), mais je suis resté sur du DVI, je n'avais aucune sortie en HDMI. Les adaptateurs DVI vers VGA ont toujours fonctionné pour moi (j'en ai eu quelques uns) : j'ai toujours branché mes ordi sur mes télés, en plus des écrans de bureau (au fil du temps, j'ai fait ça sur plusieurs appareils !). J'ai un câble DVI vesr VGA de 15 mètres (avec ferrites !), aucun soucis.
Si ça t'es possible, change ton adaptateur...
Bon courage (si tu as tout lu, tu en as !).

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-04-07 à 17.51.16.png
    Capture d’écran 2024-04-07 à 17.51.16.png
    323.7 KB · Affichages: 1
merci de votre réponse et du lien, je sais maintenant à quoi sert "le renflement"... je suis d'accord avec vous c'est peut-être l'adaptateur, mais il n'y aucune raison que cela soit venu d'un coup... je vais jeter l'écran... mon ancien que je finirais pas jeter aussi je le remplacerais prochainement par un neuf , on trouve des 27 pouces philips à 104 euros chez electro dépot (sur commande et livraison gratuite) . J'ai même signalé à amazon que le même chez eux coutait 23 euros de plus... j'imagine que 104 euros, c'est un prix d'appel comme on dit...Merci de votre longue réponse que j'ai lu ! :) Nota je n'ai pas de prise dvi et mettre de l'argent sur un nouvel adaptateur comme le mien pas question. Merci

Retour