Problème d'accès mises à jour...

Bardid

New Member
Bonjour à tous!
J'espère être au bon endroit dans le forum...
J'ai un souci avec les Mises à jour de mon Imac ( Big Sur 11.6.5 ).
Il y en a 3 à faire, je lance le truc et apparait une fenêtre pour s'identifier... Mais l'identifiant prédéfini est un ancien!
Et impossible de changer quoique ce soit car la ligne est grisée, non cliquable! J'ai été dans mon compte Apple, identifiant ok, pass ok...
Où se trouve ce vieil identifiant "incrusté" dans l'interface?! Dans une bibliothèque? Je ne trouve pas, ça me rend dingue...
Je joins une capture d'écran... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
Merci!!!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-05-17 à 19.36.16.jpg
    Capture d’écran 2022-05-17 à 19.36.16.jpg
    76 KB · Affichages: 2

Bardid

New Member
Bonjour, oui mais cet identifiant, grisé et intouchable n'est pas le bon!!!
Si je vais sur App store et que je me connecte avec le bon identifiant tout est ok! Je clique sur l'onglet mises à jour et là il me rouvre encore et toujours cette fenêtre avec le mauvais identifiant grisé que je ne peux pas changer!!! Le chien qui se mord la queue...
 

Bardid

New Member
Voilà des captures d'écran si c'est plus clair...
En fait je veux faire des mises à jour, mais quoi que je fasse je retombe toujours sur cette fenêtre qui m'empêche d'aller plus loin! Que je démarre de mon Imac ou directement de mon compte Apple, j'arrive toujours à cette fenêtre bloquée sur un ancien et mauvais Identifiant! Ce "mauvais identifiant doit bien être enregistré quelque part pour apparaitre dans cette fenêtre?! Merci...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-05-18 à 11.32.51.jpg
    Capture d’écran 2022-05-18 à 11.32.51.jpg
    91.9 KB · Affichages: 1
  • Capture d’écran 2022-05-18 à 11.34.18.jpg
    Capture d’écran 2022-05-18 à 11.34.18.jpg
    148.8 KB · Affichages: 1
  • Capture d’écran 2022-05-18 à 11.34.02.jpg
    Capture d’écran 2022-05-18 à 11.34.02.jpg
    142.1 KB · Affichages: 1

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Il faut essayer de récupérer le mot de passe de l'identifiant que vous avez utilisé à l'époque dans le Mac App Store.
 

Bardid

New Member
Je ne l'ai pas... tellement vieux et obsolète... Mais si cet ID apparait c'est bien qu'il est "incrusté" dans une ligne d'écriture quelque part?! Dans le système? Dans une bibliothèque? Que je lance une recherche dans le finder il ne trouve rien...
Est-ce que je peux désinstaller quelque chose et le réinstaller après?
 

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Je ne l'ai pas... tellement vieux et obsolète... Mais si cet ID apparait c'est bien qu'il est "incrusté" dans une ligne d'écriture quelque part?! Dans le système? Dans une bibliothèque? Que je lance une recherche dans le finder il ne trouve rien...
Est-ce que je peux désinstaller quelque chose et le réinstaller après?
Je n'en ai malheureusement pas la moindre idée, si c'est le cas. Pourquoi ne pas réinstaller votre macOS avec le nouvel identifiant ?
 

Bardid

New Member
Réinstaller MacOs?! Mais cet identifiant n'est pas celui de l'admin de l'Imac?! C'est celui de mon compte App store!...
 

Bardid

New Member
Non non... je ne sais pas faire ça et je trouve la solution un peu... radicale! Je préfère me passer des mises à jour! Je verrai le jour où je passerai à Monterey... Merci!
Après, si quelqu'un a une autre idée...
Merci Mac Planète!
 

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Désolé de n'avoir pu faire davantage. C'est un problème que je n'ai jamais rencontré. Bon courage !
 
Haut