Problème de démarrage suite MAJ Opencore.

Usbkores

New Member
Bonjour tous le monde,

Je suis de la Vienne. J'ai un iMac de 2013 27" 3.5 GHz i7 32go de ram Gigastone disque dur 1to SSD Samsung 870 EVO en interne.

J'ai installé Ventura en passant par Opencore. Malgré parfois des écrans noirs au démarrage, je n'avais pas de soucis. Mais depuis que opencore m'a demandé d'installer une MAJ, il a redémarré ensuite il reste bloqué. Je n'arrive plus à rentrer dans ma session ( voir photo ).

J'allume le mac, je mets le mot de passe pour ouvrir ma session et ensuite j'ai le fond d'écran Ventura et une barre de progression en bas de l'écran qui reste bloqué. Après 3min30 l'ordi redémarre.

Je n'ai pas pris le temps de faire de sauvegarde ni de clé boot. J'ai réinitialisé la nvram. Mais pas de changement.

J'ai lancé le mode verbeux sur mon mac. A la fin du texte j'ai waiting for remote debugger connection ( Voir photo ).

Je n'arrive pas a rentrer en mode sans échec, pas possibilité d'être en wifi et faire un clonage du disque dur.

J'ai fait un formatage de la clé USB en AFPS ou en Mac OS étendu avec table de partition GUID ( Voir photo ). Ensuite restauration sur la clé USB Kingston j'ai une erreur OSStatus 6 et comme quoi " le volume sur le périphérique "/dev/disk1" n'est pas du type Apple_HFS ou Apple_UFS. Impossible de valider la source - Appareil non configuré " mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à faire un clonage du DD.

Auriez vous une idée de régler mon problème sans formater svp ?

Fichiers joints

• IMG_20231226_070054.jpg
    IMG_20231226_070054.jpg
    772.4 KB · Affichages: 2
  • IMG_20231226_084953.jpg
    IMG_20231226_084953.jpg
    980.1 KB · Affichages: 2
  • IMG_20231226_085330.jpg
    IMG_20231226_085330.jpg
    998.5 KB · Affichages: 2
J'aimerais éviter de tout réinstaller. Donc réparer ou reprendre la mise à jour d'opencore

Là ça me semble très difficile. Il faut pour cela créer une clé USB bootable avec l'outil Opencore.

Retour