Problème de fusion de deux partitions mac

VictorCrep

New Member
Bonjour tout le monde,
J'ai utilisé un temps Bootcamp pour installer windows 10 sur mon Mac Book Pro mais la partition que j'avais créee a pris la moitié de mon disque ( 500 Go ) sous ma demande. Maintenant, j'aimerai supprimer la partition pour récuperer de l'espace sur mon disque. J'ai donc dans un premier temps tenté de supprimer à l'aide de l'assistant bootcamp mais une erreur est survenue plusieurs fois et j'ai donc recherché sur internet et j'ai trouvé une autre idée qui était de relancer sur la partition de secours et d'effacer la partition de bootcamp. ( Oui j'ai fait pas mal de manips inutiles... ) Bref finalement je suis allé ensuite dans l'Utilitaire de Disques et j'ai tenté de redéfinir la taille de ma partition principale mais erreur encore une fois... Et maintenant quand je vais dans mon Utilitaire de Disques dans le dossier supérieur à Macintosh HD j'ai bien mes 1 To mais en dessous il n'y a qu'une partition de 500 Go ( Macintosh HD ).
Quelqu'un aurait un moyen de rassembler les deux partitions ? J'ai vu un moyen qui était de formater le dossier supérieur à Macintosh HD et de restaurer une sauvegarde avec Time Machine, est-ce le plus pratique ?
Merci de votre réponse !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-08-19 à 18.05.27.png
    Capture d’écran 2016-08-19 à 18.05.27.png
    126.5 KB · Affichages: 2
Bonjour,
Solution 1 : Tout d'abord, effectuez tout simplement une sauvegarde Time Machine. Ensuite, vous créez une clé USB bootable vous formater le disque entier et vous réinstaller votre backup Time Machine.

Solutiojn 2 :
Avez-vous essayé de formater l'espace libre en OS X étendu journalisé puis ensuite tenté de redimensionner MacintoshHD ?

Solution 3:
Sinon, vous pouvez créer une clé USB avec le redoutable gestionnaire de partition GParted (+ UNetBootin pour rendre la clé bootable sur Mac). Vous pourrez gérer à loisirs vos partitions et surtout récupérer l'espace de 500 Go.
 
Bonjour,
Solution 1 : Tout d'abord, effectuez tout simplement une sauvegarde Time Machine. Ensuite, vous créez une clé USB bootable vous formater le disque entier et vous réinstaller votre backup Time Machine.

Solutiojn 2 :
Avez-vous essayé de formater l'espace libre en OS X étendu journalisé puis ensuite tenté de redimensionner MacintoshHD ?

Solution 3:
Sinon, vous pouvez créer une clé USB avec le redoutable gestionnaire de partition GParted (+ UNetBootin pour rendre la clé bootable sur Mac). Vous pourrez gérer à loisirs vos partitions et surtout récupérer l'espace de 500 Go.

Alors pour la solution 1, je ne l'ai pas encore testée, mais à quoi sert une clé bootable ? ( Enfin je veux dire je ne vois pas un peu à quoi cela sert ). La sauvegarde est faite et en attente d'utilisation :)
Pour la solution 2, j'ai essayé mais erreur 8 ( image ci-joint )
Pour la 3, je vais voir aussi mais je le garde de coté pour le moment.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-08-20 à 12.15.15.png
    Capture d’écran 2016-08-20 à 12.15.15.png
    109.4 KB · Affichages: 1
J'ai cree une clé bootable, formaté le disque principal, réinstallé El Capitan, restaure la sauvegarde Time Machine et tout fonctionne parfaitement !
Merci encore !
 
Retour
Haut