Problème Excel depuis El Capitan

DoHré

New Member
Bonjour,

Depuis la mise à jour de El Capitan, je ne peux plus ouvrir mes tableaux Excel protégés par un mot de passe. Une fenêtre indique : "impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays. Demandez une version non protégée (c-à-d sans mot de passe) à l'auteur du classeur."
Mon mot de passe c'est simplement 4 chiffres numériques!
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
 
Bonjour,
Avez-vous bien tapé le mot de passe ? Votre clavier est-il bien configuré sous El Capitan ?
 
Pourquoi ne pas déverrouiller le document sous Windows puis l'ouvrir ensuite sous El Capitan ?
 
Jetez un oeil dans Préférences Système, Sécurité et Confidentialité puis onglet Filevault.
 
Oui, il y a FileVault, indiqué "désactivé sur ce Mac" (le bouton activer est grisé)
 
Donc, FileVault n'est pas responsable de votre problème. Quelle version de MS Office utilisez-vous ?
 
Deux choses à faire. Mettre à jour votre version d'Office (maj pas acquisition de la version 2016).
Sinon, le cas échéant l'ouverture des documents Excel devrait fonctionner avec Open Office.
 
Bonjour, je ne suis pas parvenu à mettre à jour Office, donc j'ai installé Open Office et ça fonctionne. Merci beaucoup!
 
Bonjour,
Apache Open Office 4.1.1
Il s'est installé sur le bureau, je l'ai ensuite déplacé dans le dossier applications.
 
Merci DoHré

je viens d'installer la version 4.1.2 mais ça ne fonctionne pas, il ne veut pas s'ouvrir !

à quoi sert Open Office exactement ?
 
SI SI .... ça y est, c'etait juste un blocage au niveau sécurité de Mac.

ça fonctionne maintenant.

Merci beaucoup
 
Super, maintenant un peu de tâtonnement pour vous familiariser et vous voilà tiré d'affaire!
 
Je viens de suivre la discusion, le tableur s'ouvre mais un seul onglet apparait alors qu'il y en a quatre. J'ai mis les macros au niveau mini de sécurité mais les feuilles ne s'affiche pas. Avez-vous une idée ?

OSX El Capitan. Open Office 4.1.2
 
Retour
Haut