Problème serveur

LillCognito

New Member
Bonjour à tous, j'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à comprendre apres de multiples recherches.
Depuis quelques jours et sans avoir rien fait de particulier il me semble, je ne parvient plus à accéder à la plupart des sites internet via safari. Le message "safari ne parvient pas à se connecter au serveur de tel site" s'affiche sans recherche préalable. Quelques sites fonctionnent mais très peu. Je n'arrive pas à déterminer pourquoi. Aussi quand j'ouvre l'Apple store, je ne peux télécharger quoi que ce soit, car il ne parvient pas à se connecter au serveur.
Ma bbox fonctionne correctement avec iPad iPhone ... Les configurations réseaux ne me semblent pas changées ip ok, dns ok
Merci par avance la communauté ;)
 
Bonjour,
Cela ne semble pas provenir de votre Mac a priori mais plutôt de votre Box. Avez-vous essayé de réinitialiser les DNS de votre Mac ?
 
Réinitialiser le DNS ? C'est à dire ?
À vrai dire j'ai testé le partage de connexion avec l'iPhone et c'était la même chose.
Pour ça que je pense que Ca vient plutôt du mac.. Sinon je crois qu'il y a aussi l'histoire des http et https . J'ai l'impression que les sites https s'ouvrent alors que les autres non
 
Réinitialiser le DNS ? C'est à dire ?
À vrai dire j'ai testé le partage de connexion avec l'iPhone et c'était la même chose.
Pour ça que je pense que Ca vient plutôt du mac.. Sinon je crois qu'il y a aussi l'histoire des http et https . J'ai l'impression que les sites https s'ouvrent alors que les autres non
Au fait, vous rencontré des problèmes en Wi-Fi ou bien Ethernet ?
 
J'ai beau regarder toutes les astuces possible je trouve rien je ne comprends pas , certains logiciels qui bloques les connexions, moi j'ai rien ... Je ne comprend pas! Je suis chez bouygues .. Donc mon dns c'est 192.168.1.254
 
Voici la procédure qui devrait fonctionner :

Méthode 1
- Ouvrir le Finder menu Aller et Au dossier : ~/Library
- Supprimer les fichiers ci-dessous (certains son peut-être inexistants) :

Caches/com.apple.Safari
Caches/com.apple.WebKit.PluginProcess
Caches/Metadata/Safari
Preferences/com.apple.WebKit.PluginHost.plist
Preferences/com.apple.WebKit.PluginProcess.plist
Saved Application State/com.apple.Safari.savedState
- Laisser le dossier Library ouvert et lancer Safari. Si cela fonctionne c'est résolu. Sinon, continuez plus bas.

Méthode 2
Toujours dans le dossier Library supprimer tout cela :

Cookies/Cookies.binarycookies
Preferences/com.apple.Safari.LSSharedFileList.plist
Preferences/com.apple.Safari.plist
Preferences/com.apple.Safari.RSS.plist
Preferences/com.apple.WebFoundation.plist
PubSub/Database
Safari
 
Retour
Haut