Problème serveur

LillCognito

New Member
Bonjour à tous, j'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à comprendre apres de multiples recherches.
Depuis quelques jours et sans avoir rien fait de particulier il me semble, je ne parvient plus à accéder à la plupart des sites internet via safari. Le message "safari ne parvient pas à se connecter au serveur de tel site" s'affiche sans recherche préalable. Quelques sites fonctionnent mais très peu. Je n'arrive pas à déterminer pourquoi. Aussi quand j'ouvre l'Apple store, je ne peux télécharger quoi que ce soit, car il ne parvient pas à se connecter au serveur.
Ma bbox fonctionne correctement avec iPad iPhone ... Les configurations réseaux ne me semblent pas changées ip ok, dns ok
Merci par avance la communauté ;)
 

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Bonjour,
Cela ne semble pas provenir de votre Mac a priori mais plutôt de votre Box. Avez-vous essayé de réinitialiser les DNS de votre Mac ?
 

LillCognito

New Member
Réinitialiser le DNS ? C'est à dire ?
À vrai dire j'ai testé le partage de connexion avec l'iPhone et c'était la même chose.
Pour ça que je pense que Ca vient plutôt du mac.. Sinon je crois qu'il y a aussi l'histoire des http et https . J'ai l'impression que les sites https s'ouvrent alors que les autres non
 

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Réinitialiser le DNS ? C'est à dire ?
À vrai dire j'ai testé le partage de connexion avec l'iPhone et c'était la même chose.
Pour ça que je pense que Ca vient plutôt du mac.. Sinon je crois qu'il y a aussi l'histoire des http et https . J'ai l'impression que les sites https s'ouvrent alors que les autres non
Au fait, vous rencontré des problèmes en Wi-Fi ou bien Ethernet ?
 

LillCognito

New Member
J'ai beau regarder toutes les astuces possible je trouve rien je ne comprends pas , certains logiciels qui bloques les connexions, moi j'ai rien ... Je ne comprend pas! Je suis chez bouygues .. Donc mon dns c'est 192.168.1.254
 

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Voici la procédure qui devrait fonctionner :

Méthode 1
- Ouvrir le Finder menu Aller et Au dossier : ~/Library
- Supprimer les fichiers ci-dessous (certains son peut-être inexistants) :

Caches/com.apple.Safari
Caches/com.apple.WebKit.PluginProcess
Caches/Metadata/Safari
Preferences/com.apple.WebKit.PluginHost.plist
Preferences/com.apple.WebKit.PluginProcess.plist
Saved Application State/com.apple.Safari.savedState
- Laisser le dossier Library ouvert et lancer Safari. Si cela fonctionne c'est résolu. Sinon, continuez plus bas.

Méthode 2
Toujours dans le dossier Library supprimer tout cela :

Cookies/Cookies.binarycookies
Preferences/com.apple.Safari.LSSharedFileList.plist
Preferences/com.apple.Safari.plist
Preferences/com.apple.Safari.RSS.plist
Preferences/com.apple.WebFoundation.plist
PubSub/Database
Safari
 
Haut