Problème sur App Store pour télécharger OS X 10.11 El Capitan (idem pour 10.10 Yosemite, 10.12 Sierra)

MrDjip

New Member
Bonjour la communauté Macplanete,

Je suis sûr un Mac book pro 13 pouces de début 2011:

Software Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)
Memory 4 GB 1333 MHz DDR3
Graphics Intel HD Graphics 3000 384 MB
Processor 2,3 GHz Intel Core i5

Je souhaite passer à OS X 10.11 El Capitan (ou 10.10 Yosemite ou 10.12 Sierra, bref upgrader pour continuer à pouvoir utiliser Skype, Spotify et mettre à jour Chrome et Safari)
J'ai suivi le lien que j'ai trouvé sur ce forum et dans les recherches qui permet d'accéder à la page de téléchargement sur AppStore ( en anglais) de la version 10.11 de base ( avant de faire la mise à jour pour 10.11.6 ou 10.12 Sierra)
Mais problème :
Une fois sur la page de l'AppStore de OS X El Capitan (idem pour Yosemite et Sierra), quand je clique sur la case "get", on me demande mon Apple ID et mon Password ( normal ), puis quand je clique sur "sign in" , à chaque fois, une fenêtre s'affiche où c'est écrit " We could not complete your request There was an error in the App Store. Please try again later ". Je clique sur "ok". Une nouvelle fenêtre s'affiche où c'est écrit " Software Update Required To make changes to your payment information, you need to upgrade your Mac to the latest version of macOS". J'ai alors le choix entre le bouton " Cancel " ou " LEARN MORE". Bon je clique que LEARN MORE et une page " support.apple.com" s'ouvre et m'indique qu'il faut mettre à jour mon OS X car on ne peut plus modifier ses informations de paiement si on a pas un OS 10.8.5 ou plus récent.
Bref, est-ce-que quelqu'un comprend quelques choses à tout ça ? Et saurait me dire ce que je dois faire avec ce pb d'AppStore.
J'ajoute que j'ai mis à jour mes données de paiement sur mon compte Apple.com sans soucis. ( bien que le téléchargement de OS X 10.11 El Capitan soit gratuit et ne requiert donc aucune données de paiement comme le suggère le 2nd message qui s'affiche sur AppStore).

J'ai bien pensé à acheter OS X 10.8.5 Snow Lion puis recommencer la manip pour passer à OS X 10.11 El Capitan ou 10.12 Sierra , mais je crains que AppStore ne bug aussi pour la demande de téléchargement de Snow Lion.

Un avis? Un conseil? I'm lost!

Fichiers joints

Dernière édition: