Probleme KERNEL TASK

Discussion dans 'MacBook Pro' créé par thepetitlu, 31 Mars 2016.

  1. thepetitlu

    thepetitlu New Member

    Inscrit:
    31 Mars 2016
    Messages:
    3
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    je viens de faire l'acquisition d'un mac book pro :

    MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)
    2,8 GHz Intel Core i7
    16 Go 1600 MHz DDR3
    OS X EL CAPITAN 10.11.3


    Je rencontre un souci avec, lié au KERNEL TASK.
    dés que je lance un programme un peu lourd en graphisme (Google maps, plan ou imovie)
    le kernel task s'emballe, et monte jusqu'à 6 Go de mémoire, et les ventilateurs tournent à fond... Avez-vous une idée du pourquoi et comment régler ce souci ?

    Merci
     
  2. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    842
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    SamB_33OP apprécie ceci.
  3. thepetitlu

    thepetitlu New Member

    Inscrit:
    31 Mars 2016
    Messages:
    3
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    merci pour votre réponse, mais c'est le processus KERNEL TASK qui s'emballe.. pas un malware...
     
  4. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    842
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    J'avais tout à fait bien compris. Mais c'est un problème lié. Avez-vous déjà appliqué le conseils plus haut ?
    Sinon le problème va être plus complexe à résoudre. Voici ce qu'il faudra faire :
    1. Démarrage en mode Recovery (Command + R),
    2. Désactivation temporaire du SIP avec le Terminal et la commande : csrutil disable (csrutil enable pour le réactiver en fin d'opérations).
    3. Redémarrage normal du Mac. Menu Pomme, A propos de ce Mac, Rapport système. Relever dans Identifiant du modèle ce qui est inscrit (MacBookPro11,1 par exemple)
    4. Allez avec le Finder dans /System/Library/Extensions jusqu'au fichier IOPlatformPluginFamily.kext
    Faites Afficher le Contenu du paquet. Puis dossier : Contents, PlugIns. Puis Afficher le contenu du paquet ACPI_SMC_PlatformPlugin.kext. Allez dans Contents, Resources. Dans la liste des identifiants repérez celui de votre modèle (étape 3) et déplacez-le dans le dossier de votre choix au cas où mais vous ne devriez plus en avoir besoin un nouveau va être généré au prochain redémarrage.
    5. Redémarrez votre MacBook. Votre problème est résolu.
    6. Réactivez le SIP en mode Recovery (csrutil enable)
     
    Dernière édition: 31 Mars 2016
  5. thepetitlu

    thepetitlu New Member

    Inscrit:
    31 Mars 2016
    Messages:
    3
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Oui aucuns malwares trouvés dans le mac
     
  6. Macplanete

    Macplanete Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    842
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Donc, vous n'avez plus qu'à appliquer ma solution précédente. Tenez-nous au courant.
     

Partager cette page