Probleme Mac Mini

norton850

New Member
bonjour je viens à vous suite à une grosse galère avec un Mac Mini Gris de 2012.
Il fonctionnait bien jusqu'au jour où il refusait de démarrer. Profitant de ce problème, j'ai décidé de lui greffer un SSD avec un OSX qui fonctionne. J'ai tester avant le SSD avec cet os sur mon macbook pro et tout était OK. Le Mac Mini avec ce nouveau SSD démarre mais la barre de progression se bloque au bout (100%?) et ne va pas plus loin. Je l'ai laissé comme cela des heures mais cela ne change rien. La barre ne bouge plus?
- j'ai tenté réinitialliser NVRAM, cela fonctionne mais Mini refuse toujours d'aller au bout?
- j'ai essayé avec touche ALT au démarrage avec un disque USB avec installation El Capitan. Le Mini voit bien le disque USB avec installation. Je clique dur installation. La barre démarre mais ne va pas jusqu'au bout?
- j'ai essayé de mettre le Mini en mode Target sur mon Macbbok mais sans succès? Le Macbook ne le voit pas sur son bureau?
- j'ai essayé la touche *+R, je me retrouve sur la récupération via internet. Cela prend beaucoup de temps mais rien ne se passe? La pomme avec la roue qui tourne pendant des heures?
- j'ai essayé touche Majuscule (mode sans échec) mais il ne se passe rien, je retombe sur la barre qui bloque à presque 100%?
- j'ai essayé touche D mais rien ne se passe?
Je ne sais plus très bie où chercher??
Si quelqu'un a une idée??
Merci
 
Haut