Provient d'un développeur non identifié ......

monto

New Member
Bonjour le forum,

J'ai fait l'acquisition d'un MBP OS 10.11 El Capitan et grosse déception quand j'ai voulu imprimer avec mon imprimante Canon MP 240.

Après forces recherches et patience je suis tombé sur ce fil :Vous pouvez essayer d'installer Gutenprint 5.2.11-pre2. Voir notre tutoriel : Installer une imprimante sur Mac
Ouf j'étais sauvé, et bien non :

Gutenprint provient d'un développeur non identifié
Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps du Mac App Store et de développeurs identifiés.

Est-il possible de contourner cette restriction, si oui pouvez-vous m'indiquer comment, ou que faire!!

Merci d'avance vos réponse.
 
Bonjour,
Oui, il vous suffit de vous rendre dans Préférences Systèmes, Sécurité et confidentialité, onglet Général. De là déverrouiller le cadenas avec votre mot de passe administrateur puis sous Autoriser les applications téléchargées de : validez l'option N'importe où.
 
Bonjour,
Oui, il vous suffit de vous rendre dans Préférences Systèmes, Sécurité et confidentialité, onglet Général. De là déverrouiller le cadenas avec votre mot de passe administrateur puis sous Autoriser les applications téléchargées de : validez l'option N'importe où.

Bonjour et merci votre réponses, j'ai remis la sécurité pour développeur non identifié et réussi à mettre l'imprimante en fonctionnement pour imprimer, par contre je ne sais pas comment faire pour scanner à présent et je ne trouve aucun fichier Canon pour tenter quelques chose si possible.

je ne veux pas abuser mais si vous pouviez m'aider pour aussi retrouver la fonction scanner ce serait merveilleux !!!!

Merci d'avance. Cordialement
 
Bonjour le forum,

Je remercie vivement tout les contributeurs qui m’ont répondus et apporter leur conseils pour m’aider a résoudre mon problème d’imprimante que je voyais mal parti.

A présent tout fonctionne, je peux imprimer avec Gutenprint et scanner avec Vuescan.

Bravo pour votre dévouement, continuer. Cordialement.
 
Retour
Haut