Quel écran choisir pour un Mac mini ?

LG49

New Member
Bonjour, nouvelle sur ce groupe, excusez moi si je ne poste pas au bon endroit et si ma question est hors sujet.

Graphiste pro mais nulle en informatique et choix d'équipements, j'ai toujours bossé sur IMac avec écran retina qui pour moi est le top. Je dois changer mon IMac de 2015 devenu obsolète pour passer sur Mac mini + écran.
En faisant des recherches on me suggère ces 3 écrans : avez-vous des avis ?
Evidemment un 27 pouces et 5K sont indispensables, seul paramètre dont je sois sûre...:
1-Apple Studio Display (camera+HP intégrés)
2-BenQ PD2730S
3-Philips Brilliance 27E3U7903

Bonjour,
Bienvenue !
Pour moi, le meilleur rapport qualité prix, c'est le Philips Brilliance 27E3U7903 (5K, 600 nits, ThunderBolt 4, webcam). Pour la meilleure colorimétrie le BenQ PD2730S. L'Apple Studio Display est bien équipé pour rester dans l'écosystème Apple avec une bonne caméra intégrée (Caméra ultra grand‑angle 12 Mpx avec champ de vision de 122°) mais le prix est dissuasif.
Sinon, tu peux aussi t'intéresser au LG UltraFine 27MD5KL-B qui fait aussi office de référence. Mais, c'est 500 nits par contre.

Bonjour,
Bienvenue !
Pour moi, le meilleur rapport qualité prix, c'est le Philips Brilliance 27E3U7903 (5K, 600 nits, ThunderBolt 4, webcam). Pour la meilleure colorimétrie le BenQ PD2730S. L'Apple Studio Display est bien équipé pour rester dans l'écosystème Apple avec une bonne caméra intégrée (Caméra ultra grand‑angle 12 Mpx avec champ de vision de 122°) mais le prix est dissuasif.
Sinon, tu peux aussi t'intéresser au LG UltraFine 27MD5KL-B qui fait aussi office de référence. Mais, c'est 500 nits par contre.
Merci pour ta réponse. Le prix n'est pas le critère prioritaire (et donc est-ce que le display est vraiment meiux ou pas tant que ça vu la différence de prix?), je veux vraiment un bon écran et surtout aucun problème de compatibilité avec mac. Comme je disais je suis totalement inculte en terme de choix de matériel. 500 nits, je ne sais pas ce que ça signifie. J'avais en effet aussi c 4e écran dans ma sélection mais j'ai vu qu'il était plus gaming/vidéo peut-être que créa print/retouche image/photo qui ai essentiellement mon besoin. La résolution écran et qualité de l'image est essentielle.

Tu n'auras pas de problèmes de compatibilités avec ces moniteurs.
En gros : les nits = la puissance lumineuses.
• C’est juste la luminosité maximale que peut produire un écran.
• 500 nits = lumineux.
• 600–1000 nits = très lumineux.
• Sous 400 nits = correct, mais pas fou en environnement très éclairé.

Si tu fais surtout du graphisme, du print, du web, de la retouche photo SDR :
• 400–500 nits suffisent largement tant que l’écran est bien calibré.
L'Apple Studio Display, c'est du 600 nits. Largement suffisant pour un graphiste. Mais les autres moniteurs de la sélection feront aussi l'affaire dans ton cas.

Merci ! Chat GPT me conseille le BenQ PD2730S...Mais je ne sais pas si je vais suivre ton conseil ou le sien;)

Retour