Réinstallation OS X 11.6 El Capitan

Raoul

New Member
Bonjour,

Je voulais me séparer de mon iMac de 2008 pour une vente et ai voulu réinstaller le système.

J’ai formaté le disque dur via l’utilitaire de disque que j’ai ouvert en faisant (CMD R) au redémerrage puis ai utilisé l’assistant MAC OS pour installer le système d’exploitation.

Cependant, après plusieurs tentatives, l’installation plante: « OS X n‘a pas pu être installé sur l’ordinateur; Aucun paquet n’a pu être installé; Veuillez réessayer ultérieurement ».

Aussi, j’ai essayé de réinstaller le système en faisant CMD ALT R, pour essayer de réinstaller le système à partir des serveurs Apple. Mais là, la barre de chargement est restée bloquée pendant 2h au quart de la progression.

Enfin, j’ai également essayé de réinstaller le système à partir d’une clé USB bootable, mais quand je redémarre l’iMac en maintenant ALT, la clé USB n’apparaît pas.

Pouvez vous m’aider svp?
Merci
 
J
Bonjour,

Je voulais me séparer de mon iMac de 2008 pour une vente et ai voulu réinstaller le système.

J’ai formaté le disque dur via l’utilitaire de disque que j’ai ouvert en faisant (CMD R) au redémerrage puis ai utilisé l’assistant MAC OS pour installer le système d’exploitation.

Cependant, après plusieurs tentatives, l’installation plante: « OS X n‘a pas pu être installé sur l’ordinateur; Aucun paquet n’a pu être installé; Veuillez réessayer ultérieurement ».

Aussi, j’ai essayé de réinstaller le système en faisant CMD ALT R, pour essayer de réinstaller le système à partir des serveurs Apple. Mais là, la barre de chargement est restée bloquée pendant 2h au quart de la progression.

Enfin, j’ai également essayé de réinstaller le système à partir d’une clé USB bootable, mais quand je redémarre l’iMac en maintenant ALT, la clé USB n’apparaît pas.

Pouvez vous m’aider svp?
Merci
je suggère d´utiliser Carbon Copy Cloner (1 mois gratuit)
 
Bonjour,

Je voulais me séparer de mon iMac de 2008 pour une vente et ai voulu réinstaller le système.

J’ai formaté le disque dur via l’utilitaire de disque que j’ai ouvert en faisant (CMD R) au redémerrage puis ai utilisé l’assistant MAC OS pour installer le système d’exploitation.

Cependant, après plusieurs tentatives, l’installation plante: « OS X n‘a pas pu être installé sur l’ordinateur; Aucun paquet n’a pu être installé; Veuillez réessayer ultérieurement ».

Aussi, j’ai essayé de réinstaller le système en faisant CMD ALT R, pour essayer de réinstaller le système à partir des serveurs Apple. Mais là, la barre de chargement est restée bloquée pendant 2h au quart de la progression.

Enfin, j’ai également essayé de réinstaller le système à partir d’une clé USB bootable, mais quand je redémarre l’iMac en maintenant ALT, la clé USB n’apparaît pas.

Pouvez vous m’aider svp?
Merci
Bonjour,
Sur quel OS la machine était fourni à l'origine ? Car, si votre clé USB Bootable ne fonctionne pas vous pouvez toujours acquérir un CD de
- Mac OS X Lion (10.7)
- Mac OS X Mountain Lion (10.8)
Puis, relancer l'installation à partir du support.
 
Bonjour
Merci pour la réponse.
Je pense Lion, mais ne suis pas sûr.
Les liens indiqués sont pour l’achat d’une version CD des logiciels?
Merci.
 
Bonjour
Merci pour la réponse.
Je pense Lion, mais ne suis pas sûr.
Les liens indiqués sont pour l’achat d’une version CD des logiciels?
Merci.
Bonjour,
Oui, ce sont des versions à télécharger. Mais rien ne vous empêche ensuite de créer une clé USB bootable ou un CD de démarrage ensuite.
 
Bonjour
Merci pour la réponse.
Je pense Lion, mais ne suis pas sûr.
Les liens indiqués sont pour l’achat d’une version CD des logiciels?
Merci.
Quel était le dernier Mac OS X ou mac OS installé en date ?
 
C’était El Capitan.
La clé bootable je l’avais réalisée à partir du fichier téléchargé dans le lien suivant: https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 et en ayant suivi le lien suivant: https://www.jcbtechno.com/cle-usb-mac-os-x-el-capitan-depuis-windows
Le mieux est de créer la clé usb depuis un Mac car sous Windows, c'est bien plus complexe et le résultat est variable en fonction des clés utilisés.
Vous pouvez suivre notre tutoriel mis à jour : Créer une clé USB d’installation Mac pour Catalina, Mojave, High Sierra, Sierra, El Capitan (3 étapes)
 
Ah.
Là je n’ai pas trop de mac à disposition pour pouvoir faire cette manip...
C’est pas possible sur IpadOS j’imagine?
 
Ah.
Là je n’ai pas trop de mac à disposition pour pouvoir faire cette manip...
C’est pas possible sur IpadOS j’imagine?
Négatif. Il vous faut un Mac. Je vous ai indiqué un tuto au-dessus de votre post.
 
Merci.
Je suis obligé de payer la licence ou bien je peux reprendre le même fichier téléchargé sur le site d’Apple?
 
Merci.
Je suis obligé de payer la licence ou bien je peux reprendre le même fichier téléchargé sur le site d’Apple?
Celui téléchargé gratuitement sur le site d'Apple pour Mac OS X El Capitan conviendra.
 
Oui d’accord merci pour la réponse.
Je vais essayer de trouver un mac pour pouvoir faire la manipulation.
Merci.
 
J’ai demandé de faire la manip à un ami.
Quand il souhaite télécharger le logiciel d’exploitation, il affiche le message suivant: « Impossible de finaliser votre achat. OSX ne peut pas être installé sur « Macintish HD » car la version de macOS est trop récente. »
 
J’ai demandé de faire la manip à un ami.
Quand il souhaite télécharger le logiciel d’exploitation, il affiche le message suivant: « Impossible de finaliser votre achat. OSX ne peut pas être installé sur « Macintish HD » car la version de macOS est trop récente. »
Ouî, car son Mac lorsqu’il l’a acheté était fourni avec un macOS plus récent.
 
Retour
Haut