Résolu: OSX El Capitan / Office 2016 / Plantage systématique à la reprise

mbezrhoud

New Member
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour vers OSX El Capitan (qui a duré longtemps mais sans problèmes) mon Mac plante systématiquement à la reprise suite à une mise en veille.

J'ai installé la mise à jour 10.11.1 (15B42) mais ça ne change rien.

Avez-vous des pistes pour résoudre le problème? à force de planter j'ai peur pour le disque et j'ai envie de revenir à Yosemite.
 
avez vous réussi? J'ai le même problème...je n'avais pas fait de sauvegarde avec Time Machine avant le plantage...Comment récupérer mes données?
 
J'ai voulu faire la mise à jour El capitan, j'ai lancé la chose et j'ai laissé mon mac travailler....je n'ai jamais fait de sauvegarde Time Machine (je n'avais jamais compris ce que c'était...) . En fait je n'ait pas assez d'espace libre sur mon disque pour l'installation de El Capitan et de plus la charge a planté pendant le processus....
Au redémarrage on me demande mon mot de passe et le même écran que mbezrhoud s'affiche en boucle.....
j'ai beaucoup de documents et fichiers que je voudrais pas perdre.... Comment faire SVP!?
 
Bonjour,

J'ai fini par contacter le support Apple qui m'a demandé de faire quelques manipulations (redémarrage en appuyant sur des boutons...) et au final il m'a demandé de vider plein de dossiers (fichiers qui restaient depuis l'installation et qui causaient les problèmes). Depuis c'est nickel plus de problèmes.

Avez-vous essayé les manipulations de redémarrage (appui sur les touches cmd, alt, P, R...)

C'est là qu'on se rend compte que les sauvegardes Time Machine sont très importantes.
 
Retour
Haut