François64
New Member
Bonjour,
Depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'un MacMini 2 sous Sonoma. Une bombe !
J'ai bien un MacBook Pro depuis des années mais je ne l'utilise que pour glander sur mon canapé.
Pour l'essentiel j'étais sous Windows et j'avais quelques outils vraiment bien pratiques.
Je cherche donc l'équivalent pour Sonoma et l'offre ne me parait pas géniale.
Bref, si vous avez des idées je suis preneur et je vous en serais reconnaissant.
Donc je cherche à remplacer:
ExifTool (affiche les exif profonds des photos, pas seulement les exifs les plus accessibles)
Microsoft Money. Le nom parle tout seul. Sur mon MacBook j'ai Grisbi mais Sonoma n'en veux pas.
CKRename. renommer des séries de photos avec un max de possibilités.
Commander. Un logiciel de sauvegarde vraiment complet avec plein d'options.
CopyTrans. Un logiciel capable de faire du copié/collé vers mon Iphone, ITunes et même Music franchement...
Voilà, voilà. XNview fait une partie du job mais c'est le minimum du minimum.
Mais bon, je suis content de mon nouveau jouet qui m'éviteras de passer sous Win 11 dont je n'ai pas lu
que du bien.
Bon week-end.
François
Depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'un MacMini 2 sous Sonoma. Une bombe !
J'ai bien un MacBook Pro depuis des années mais je ne l'utilise que pour glander sur mon canapé.
Pour l'essentiel j'étais sous Windows et j'avais quelques outils vraiment bien pratiques.
Je cherche donc l'équivalent pour Sonoma et l'offre ne me parait pas géniale.
Bref, si vous avez des idées je suis preneur et je vous en serais reconnaissant.
Donc je cherche à remplacer:
ExifTool (affiche les exif profonds des photos, pas seulement les exifs les plus accessibles)
Microsoft Money. Le nom parle tout seul. Sur mon MacBook j'ai Grisbi mais Sonoma n'en veux pas.
CKRename. renommer des séries de photos avec un max de possibilités.
Commander. Un logiciel de sauvegarde vraiment complet avec plein d'options.
CopyTrans. Un logiciel capable de faire du copié/collé vers mon Iphone, ITunes et même Music franchement...
Voilà, voilà. XNview fait une partie du job mais c'est le minimum du minimum.
Mais bon, je suis content de mon nouveau jouet qui m'éviteras de passer sous Win 11 dont je n'ai pas lu
que du bien.
Bon week-end.
François