Safari Mojave- Safari El Capitan

Bigorre65

New Member
Bonjour à tous,

j'ai un MBP (mi 2012) sous El Capitan et un iMac (fin 2013) sous Mojave je constate que les modifs faites dans Safari du iMac ne sont pas synchronisées dans MBP; alors que l'inverse fonctionne.
Je n'ai pas de solution malgré les réglages dans iCloud.
Je suppose que la compatibilité descendante n'est plus assurée ? Pouvez vous me le confirmer ?
Si oui, me faut il downgrader le iMac sous Hight Sierra ou Sierra pour retrouver la compatibilité entre les Safari?

Info additionnelle: j'ai upgrade mon iMac de Capitan à Mojave et depuis il rame comme pas possible (chaque clic sur un menu amène la petite roue et je dois attendre plusieurs dizaine de secondes) c'est une machine de fin 2013; et je ne veux pas upgrade le MBP sous peine de le voir aussi ramer alors qu'il fonctionne très bien sous Capitan.
Merci pour vos avis et conseils
 
Bonjour à tous,

j'ai un MBP (mi 2012) sous El Capitan et un iMac (fin 2013) sous Mojave je constate que les modifs faites dans Safari du iMac ne sont pas synchronisées dans MBP; alors que l'inverse fonctionne.
Je n'ai pas de solution malgré les réglages dans iCloud.
Je suppose que la compatibilité descendante n'est plus assurée ? Pouvez vous me le confirmer ?
Si oui, me faut il downgrader le iMac sous HighSierra ou Sierra pour retrouver la compatibilité entre les Safari?

Info additionnelle: j'ai upgrade mon iMac de Capitan à Mojave et depuis il rame comme pas possible (chaque clic sur un menu amène la petite roue et je dois attendre plusieurs dizaine de secondes) c'est une machine de fin 2013; et je ne veux pas upgrade le MBP sous peine de le voir aussi ramer alors qu'il fonctionne très bien sous Capitan.
Merci pour vos avis et conseils
Bonjour,
Selon moi, s'il s'agit du même compte Apple ID sur iCloud, sur l'iMac et sur le Macbook alors la synchronisation des onglets Safari doit fonctionner (en dehors du fait que les OS sont différents). Vérifiez de part et d'autres dans les Préférences Système sur iCloud que la case est bien cochée en face de Safari.
 
Bonjour et merci pour votre soutien,
J’ai vérifié que les deux comptes iCloud utilisent le même identifiant Apple,
J’ai bien coché les cases Safari (je les ai même décochées et recochées sur les 2 ordi) mais Safari du iMac (Mojave) ne synchronise pas via le Cloud à Safari du MBP.
Alors que Note, Contact, Calendrier....sont bien synchros
 
Bonjour et merci pour votre soutien,
J’ai vérifié que les deux comptes iCloud utilisent le même identifiant Apple,
J’ai bien coché les cases Safari (je les ai même décochées et recochées sur les 2 ordi) mais Safari du iMac (Mojave) ne synchronise pas via le Cloud à Safari du MBP.
Alors que Note, Contact, Calendrier....sont bien synchros
Un début de piste peut-être : Si vos signets iCloud ou Safari ne sont pas synchronisés
Il est conseillé de :
Désactivez les signets iCloud, puis réactivez-les
Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud.
Désactivez Safari.
Vous pouvez sélectionner l’option Supprimer de mon [appareil] si vous disposez d’une copie de vos données sur un ou plusieurs de vos ordinateurs. Sinon, choisissez l’option Conserver sur mon [appareil].
Patientez quelques minutes, puis réactivez Safari.
Redémarrez votre appareil.
 
Un début de piste peut-être : Si vos signets iCloud ou Safari ne sont pas synchronisés
Il est conseillé de :
Désactivez les signets iCloud, puis réactivez-les
Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud.
Désactivez Safari.
Vous pouvez sélectionner l’option Supprimer de mon [appareil] si vous disposez d’une copie de vos données sur un ou plusieurs de vos ordinateurs. Sinon, choisissez l’option Conserver sur mon [appareil].
Patientez quelques minutes, puis réactivez Safari.
Redémarrez votre appareil.
 
Bonjour,
suite à votre réponse dite moi si ma procédure est correcte:
sur le MBP j'ai cliqué sur Préférences System
puis iCloud où je retrouve mon identifiant et le liste des appli Apple qui gèrent iCloud (elle sont toutes cochées)
je décoche Safari (mais je n'ai pas le message supprimer ou conserver)
je sors de Safari
après qq minutes je retourne sur Préférences System pour recoucher Safari dans iCloud
je ferme Safari j'éteins l'ordi, le rallume et mon Safari n'est toujours pas synchronisé
 
Bonjour,
suite à votre réponse dite moi si ma procédure est correcte:
sur le MBP j'ai cliqué sur Préférences System
puis iCloud où je retrouve mon identifiant et le liste des appli Apple qui gèrent iCloud (elle sont toutes cochées)
je décoche Safari (mais je n'ai pas le message supprimer ou conserver)
je sors de Safari
après qq minutes je retourne sur Préférences System pour recoucher Safari dans iCloud
je ferme Safari j'éteins l'ordi, le rallume et mon Safari n'est toujours pas synchronisé
Avez-vous suivi la procédure ?
 
Bonjour,
pouvez vous me préciser dans quel ordre je dois suivre la procédure ? sur quelle machine ?
Il faut que je reprenne tout depuis zéro pour être sur de ne rien laisser de coté
merci
 
Bonjour,
pouvez vous me préciser dans quel ordre je dois suivre la procédure ? sur quelle machine ?
Il faut que je reprenne tout depuis zéro pour être sur de ne rien laisser de coté
merci
Bonjour,
Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus que cela.
 
Bonjour,
j'ai besoin d'une précision il y a deux façon d'aller sur iCloud: Préférences système ou via le site iCloud via Safari.
Dans le premier je ne peux que cocher ou décocher l'onglet Safari mais je n'ai pas de rubrique Réglage
Dans le second j'ai bien une rubrique Réglage mais je n'ai pas d'icône Safari alors que j'ai Contacts, Calendrier? Mail,....donc pas moyen d'agir
est ce normal ?
merci pour votre réponse
 
Retour
Haut