Scratch sur Mac OS ?

Scratcheur

New Member
Bonjour,
Je cherche à utiliser l'application Scratch qui est proposée sur l'App Store. Pour ceux qui ne connaissent pas , il s'agit d'un logiciel éducatif permettant à des enfants de Primaire-Collège de se s'initier à la logique de la programmation.
L'application est aussi disponible directement sur le Web.
Cependant, je rencontre le même problème que d'autres utilisateurs au vu des avis laissés sur l'App Store, c'est à dire qui'l m'est impossible de visualiser les actions programmées et visualiser le petit personnage censé réalisé s'animé en fonction du programme (le Sprite). Par contre, je ne rencontre aucun problème sur la version full Web.
J'ai déjà laissé un post sur le forum de l'application, mais pas de réponse concluante. A croire que tous les utilisateurs sont sur Windows ..
Je tente donc sur ce forum, plus Macophile..
Nota : Je suis sur Catalina avec Scratch V3 (mais j'avais déjà essayé sur des versions antérieurs du Mac OS ..)
Merci pour vos lumières.
 
Bonjour,
Comme j'ai fini par trouver une solution, je vais répondre à mon post !
Alors en effet le problème semble connu et concerne certains Mac.
Cependant dans mon cas, en téléchargeant l'application depuis le site de scratch et non depuis l'AppStore, tout fonctionne comme attendu. Il s'agit pourtant de la même version,!..
Mais cela fonctionne.
 
Retour
Haut