Usb Wifi fonctionne ... mais pas d'IP valide !

fc60

New Member
Bonjour,

Depuis le passage à El Capitan mon adaptateur Wifi USB DLINK-131 n'était plus supporté ...

J'ai fini par trouver un driver daté de décembre 2015 sur un des sites de D-Link qui supporte l'adaptateur en question ...

Lors de la première utilisation cet utilitaire m'a demandé d'ajouter "WLAN Adapter" dans la configuration réseau : ce que j'ai fait manuellement en ajoutant un pont et une interface virtuelle "802.11n WLAN Adapter" ...

Suite à quoi j'ai pu constater que l'adaptateur fonctionne bien : présence d'une icône dans la barre de tâches "USB Wifi" dans lequel les réseaux wifi apparaissent bien et connexion à ceux-ci avec le mot de passe requis ...

Sauf que JE NE PARVIENS PAS A OBTENIR UNE IP VALIDE !

L'adresse IP récupérée via DHCP vaut inexorablement 169.254.91.136 : j'ai beau demander le renouvellement du bail DHCP, rien à faire ... et pourtant je "vois" bien les réseaux Wifi et je parviens à y connecter l'adaptateur !

Si quelqu'un a une idée ou, encore mieux, la solution ... je suis preneur !

Merci
 
Bonjour,
Avez-vous essayé de configurer manuellement l'IPV4 pour forcer l'attribution de l'IP ? Au lieu de via DHCP, choisissez manuellement et renseignez les champs vous-même pour voir si une adresse IP est attribuée.
 
Retour
Haut