ciao touti!
ca va la vie?
j'ai acheté un Mac Pro mi 2012 en 2021... no comment.
installé sous catalina avec une radeon 580 metal, un ssd et un hdd.
tout fonctionne nickel mais... pour des raisons logicielles, je dois le rétrograder sur mojave.
et la ça se complique, impossible d'accéder a l'utilitaire de démarrage, cmd+r, shift cmd alt r, etc...
rien ne fonctionne et il démarre catalina.
le clavier mac est ok, j'ai vérifié les touches.
le clavier filaire est branché direct sur la tour, j'ai essayé devant et derrière.
j'ai appuyé avant, en même temps, après le démarrage, longuement et à répétitions, tout y est passé, l'ordi démarre catalina. pas de fenêtre d'utilitaire ni aucune autre.
j'ai donc démonté radeon 580 et remplacé par la carte graphique d'origine 5770.
rien a faire, je presse tout ce que vous voulez, il démarre catalina.
j'ai essayé de formater le hdd, succès. j'ai essayé de formater le ssd système, impossible, il est cloné.
cqfd: pas de clé bootable accessible, pas de restore par internet, etc...
c'est quoi son problème?
parce que le mien je le connait:
j'ai un super ordi en aluminium que je bricole depuis des jours au lieu de dessiner sur mon logiciel...
or je n'ai pas acheté un mécano mais une planche a dessin!
j'ai passé deux jours entiers a chercher sur internet, j'ai trouvé des gens qui ont le même problème mais les réponses sont: appuie sur cmd+r....no way. je fatigue.
j'ai vu un article anglais qui incrimine le ssd... mais je flotte pote!
y aurait il une âme charitable pour me venir en aide?
je lui promet quelques vannes ( bonnes? pas a moi de le dire)
ca va la vie?
j'ai acheté un Mac Pro mi 2012 en 2021... no comment.
installé sous catalina avec une radeon 580 metal, un ssd et un hdd.
tout fonctionne nickel mais... pour des raisons logicielles, je dois le rétrograder sur mojave.
et la ça se complique, impossible d'accéder a l'utilitaire de démarrage, cmd+r, shift cmd alt r, etc...
rien ne fonctionne et il démarre catalina.
le clavier mac est ok, j'ai vérifié les touches.
le clavier filaire est branché direct sur la tour, j'ai essayé devant et derrière.
j'ai appuyé avant, en même temps, après le démarrage, longuement et à répétitions, tout y est passé, l'ordi démarre catalina. pas de fenêtre d'utilitaire ni aucune autre.
j'ai donc démonté radeon 580 et remplacé par la carte graphique d'origine 5770.
rien a faire, je presse tout ce que vous voulez, il démarre catalina.
j'ai essayé de formater le hdd, succès. j'ai essayé de formater le ssd système, impossible, il est cloné.
cqfd: pas de clé bootable accessible, pas de restore par internet, etc...
c'est quoi son problème?
parce que le mien je le connait:
j'ai un super ordi en aluminium que je bricole depuis des jours au lieu de dessiner sur mon logiciel...
or je n'ai pas acheté un mécano mais une planche a dessin!
j'ai passé deux jours entiers a chercher sur internet, j'ai trouvé des gens qui ont le même problème mais les réponses sont: appuie sur cmd+r....no way. je fatigue.
j'ai vu un article anglais qui incrimine le ssd... mais je flotte pote!
y aurait il une âme charitable pour me venir en aide?
je lui promet quelques vannes ( bonnes? pas a moi de le dire)