Utilitaire de disque après installation OS X El Capitan

  • Auteur de la discussion ChocoGloomy
  • Date de début
C

ChocoGloomy

Guest
Bonjour,

Je viens d'effectuer sur mon macbook pro 13 l'installation "propre" de l'OS X El Capitan, tout s'est bien passé, je ne rencontre aucuns problèmes pour l'instant, mis à part le faire que quand je vais dans l'utilitaire de disque, la partition "Macintosh HD" m'affiche : Apps zéro ko - Photos zéro ko - Audio zéro ko - Films zéro ko et Autre 16,41 Go, alors que j'ai importé les photos de mon iphone 6plus sur le mac...
Aurais-je fais une mauvaise manip' ?
Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour,
Vous n'avez pas fait de mauvaise manipulations à mon avis. C'est sans doute un problème d'actualisation des données et d'indexation Spotlight. Il faut patienter et voir. Vous avez un SSD ou un disque dur classique ?
 
J'ai un disque dur classique de 500 Go.
Pour Spotlight, j'ai désactivé la fonction pour ce disque dur. Il y aurait-il un rapport ?
 
Je crois que oui. Je vous invite à le réactiver pour vous en rendre compte. Ensuite, il faut relancer l'indexation via le Terminal :

Code:
sudo mdutil -E /
 
Quand je rentre le code, j'ai ce message qui s'affiche :

Code:
2015-10-20 17:22:10.262 mdutil[395:5570] Metadata.framework [Error]: mdsCopyStorePaths failed: (268435459) (ipc/send) invalid destination port
Spotlight server is disabled.
 
Essayez ceci en ce cas :
Code:
sudo launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.metadata.mds.plist
 
Et quand je vais dans Préférences Spotlight/Confidentialité, il n'y a rien d'affiché, et quand je clique sur le + et que je veuille rajouter un dossier, un message me dit qu'il y a une erreur inconnue..
 
Retour
Haut