Utilitaire disque renvoie un code 8

Sh27

New Member
Bonjour,

En testant l'utilitaire disque , il renvoie un code 8 alors qu'il devrait être 0 .Le Mac fonctionne néanmoins correctement

est ce un Pb ?

Merci de vos réponse
 
Bonjour,
A quel test faites-vous référence ?

à l'utilisation de SOS de l'utilitaire disque, sur le disque de mon iMac 27.

J'ai déjà eu le pb suite à une mise à jour acrobat qui s'était "plantée", et j'avais restauré avec ma sauvegarde Time machine .ce test était redevenu Ok avec un code 0
Là , je ne sais pas à quoi est dû cette erreur, et je ne remarque rien d'anormal, le Mac fonctionne bien , pas de lenteur, pas de plantage ...

j'aimerai savoir si je peux faire une restauration du dossier système seulement à partir de time machine .
 
à l'utilisation de SOS de l'utilitaire disque, sur le disque de mon iMac 27.

J'ai déjà eu le pb suite à une mise à jour acrobat qui s'était "plantée", et j'avais restauré avec ma sauvegarde Time machine .ce test était redevenu Ok avec un code 0
Là , je ne sais pas à quoi est dû cette erreur, et je ne remarque rien d'anormal, le Mac fonctionne bien , pas de lenteur, pas de plantage ...

j'aimerai savoir si je peux faire une restauration du dossier système seulement à partir de time machine .
Le code zéro "0" est tout à fait normal dans l'Utilitaire de disque Mac OS X El Capitan (10.11).
 
Oui je sais, merci (regarder ma première question), mais il me renvoyait un code 8.....Je voulais simplement savoir comment identifier le pb.et savoir s'il y avait une autre solution que de restaurer ma sauvegarde Time machine, ce que je viens de faire .
Le code 8 signifie simplement un problème au niveau du disque. Permissions, fichiers corrompus ou autres. Parfois, il suffit de reformater la partition qui pose souci et ça repart.
Votre disque dur ou SSD est-il récent ? Sinon, si c'est un problème physique restaurer Time Machine ne résoudra rien.
 
Le code 8 signifie simplement un problème au niveau du disque. Permissions, fichiers corrompus ou autres. Parfois, il suffit de reformater la partition qui pose souci et ça repart.
Votre disque dur ou SSD est-il récent ? Sinon, si c'est un problème physique restaurer Time Machine ne résoudra rien.

Mon iMac est de Mi 2010, donc assez vieux, j'ai pensé au pb matériel, mais la restauration time machine résout le pb, je viens de le constater.
Reformater la partition nécessitera une restauration non?Donc quel est l'avantage?

je voulais savoir si une restauration du fichier système pouvait suffire et si elle possible en restaurant simplement ce dossier via Time machine "en live", sans pour autant redémarrer avec CMD+R
 
Je pense que la restauration Time Machine règle temporairement le problème en copiant les données sur des secteurs viables. Mais lorsque vous copierez des fichiers sur ces secteurs altérés le problème reviendra. Vous devriez songer à vérifier les secteurs de votre disque dur.
Si ce sont juste de fichiers corrompus on peut les réparer si c'est plus grave on essaye le formatage.
Pour moi, ce n'est pas tant un problème de fichiers que de disque.
 
Je pense que la restauration Time Machine règle temporairement le problème en copiant les données sur des secteurs viables. Mais lorsque vous copierez des fichiers sur ces secteurs altérés le problème reviendra. Vous devriez songer à vérifier les secteurs de votre disque dur.
Si ce sont juste de fichiers corrompus on peut les réparer si c'est plus grave on essaye le formatage.
Pour moi, ce n'est pas tant un problème de fichiers que de disque.

Comment vérifier les secteurs du disque dur (J'ai ONYX , mais je ne connais pas toutes ces fonctionnalités), faut il penser à changer le DD et le remplacer par unsSSD?
Le formatage demande t- il une restauration complète?
 
Vous pouvez commencer par l'outil système AHT, TechTool, Pro, etc. Vous trouverez plus d'informations dans : Tester son MacBook : mémoire, vidéo, disque, batterie, WiFi…
Si les secteurs peuvent être réparés alors pas de souci. Dans le cas contraire, il faudra bien évidemment envisager de changer le disque.
Mais, avant de le changer, vous pouvez tenter de le formater, comme précisé plus haut. Après le formatage vous pourrez restaurer votre backup Time Machine ou bien faire une installation propre de Mac OS X + restauration partielle de vos données.
 
Retour
Haut