iMac problème taille espace disque

Romy

New Member
Bonjour voila j'ai un petit soucis, ultérieurement j'ai utilisé FinalCutPro et je croit que c'est la source de mon problème.

Voila quand je vais dans "a propos de ce mac -> stockage" et bien je vois la barre remplis environ a la moitier de vert (400 go app - 3 go music - 5 go photos) et dans le statut global des gigas j'ai "956go libre sur 999go" donc environ 44go utilisé et pas 420 ?? pouvez vous m'éclairez la dessus svp.

J'attend impatiemment votre réponse ! Romy.
 
Bonjour voila j'ai un petit soucis, ultérieurement j'ai utilisé FinalCutPro et je croit que c'est la source de mon problème.

Voila quand je vais dans "a propos de ce mac -> stockage" et bien je vois la barre remplis environ a la moitier de vert (400 go app - 3 go music - 5 go photos) et dans le statut global des gigas j'ai "956go libre sur 999go" donc environ 44go utilisé et pas 420 ?? pouvez vous m'éclairez la dessus svp.

J'attend impatiemment votre réponse ! Romy.

Bonjour,
Je vous invite à analyser votre disque avec une app comme DaisyDisk, DiskSpace ou WhatSize. Vous saurez précisément ou sont passés les Go manquants. Pouvez-vous faire une photo d'écran de votre onglet stockage (bouton Transférer un fichier) ?
 
Dernière édition:
Avez-vous essayé de réparer les permissions avec l'Utilitaire de disque ?
 
Oui je l'ai fait mais il ne c'est rien passée au niveau du "a propos (stockage)"
 
Je pense qu'il faut se concentrer sur le dossier Apps d'après votre capture. Classez les apps par taille et identifiez le "fautif". Au fait, avez-vous bien vidé la Corbeille après avoir supprimé Final Cut ?
 
Oui je l'ai vider au moins une centaine de fois je vous parle de sa il y a plus de 6mois ?! Comment sa ce concentré "sur le dossier apps" ( je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire ).
 
Regardez dans le dossier Apps à nouveau en les classant par taille. Ainsi, vous verrez s'il y a une app volumineuse.
 
On aura au moins essayé ! En dernier recours vous pouvez faire une réinstallation propre de votre Mac.
 
Comment ? Et je vais perdre tous mes dossiers et applis etc...
En plus sa doit être compliqué et pas sur a 100% qu'il reparte normalement comme avant !
 
Retour
Haut