Activer l'écriture NTFS El Capitan (OS X 10.11 )

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Activer l'écriture NTFS El Capitan (OS X 10.11 )

ntfs-el-capitan-150x150.png


Revenir à l'article complet
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je viens d'effectuer ce tuto avec succès.
Après redémarrage du mac, je lance mon disque dur et .... il ne semble pas se monter sur le bureau.
D'après l'utilitaire de disque il est monté, j'arrive bien à le voir dans le Terminal dans /Volumes/ et lorsque je fais un change directory dedans , je peux faire open . et une fenetre Finder s'ouvre, seul probleme : j'aimerai qu'il se monte en auto sur le bureau ou au moins avoir un raccourci...
Si qq a une idée svp ...

Encore merci pour ce tuto très clair !

EDIT: voir capture d'image pour voir ma solution temporaire... mais si je pouvais ne pas me servir de l'utilitaire de disque ni du terminal ....
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2015-10-18 à 19.15.43.png
    Capture d’écran 2015-10-18 à 19.15.43.png
    34.5 KB · Affichages: 3
Bonjour,
Allez dans les Préférences du Finder, onglet Général et cochez dans "Afficher ces éléments sur le bureau" les disques durs et disques externes.
 
Oui j'ai déjà vérifié , seul ce disque ne se monte pas en auto sur le bureau .... Curieux
 
En ce cas, vous pouvez essayer de l'ajouter au démarrage automatique à l'ouverture : Préférences Système, Utilisateurs et groupes, onglet Ouverture et un glisser-déplacer du volume concerné.
 
Bonjour,

je viens de suivre à la lettre ce tuto mais ca ne fonctionne pas... le disque ce monte bien mais impossible d'écrire dessus.

cela peut-il venir du fait que fuse et ntfs-3g étaient déjà installé ? (je n'ai pu désinstaller que fuse).

En gros j'ai fuse for OSX, MacFuse et ntfs-3g d'installer mais ça ne fonctionne pas :(

Help please
 
Bonjour,

je viens de suivre à la lettre ce tuto mais ca ne fonctionne pas... le disque ce monte bien mais impossible d'écrire dessus.

cela peut-il venir du fait que fuse et ntfs-3g étaient déjà installé ? (je n'ai pu désinstaller que fuse).

En gros j'ai fuse for OSX, MacFuse et ntfs-3g d'installer mais ça ne fonctionne pas :(

Help please
Bonjour,
En ce cas pourquoi ne pas tout désinstaller et recommencer l'installation ?
Pour désinstaller NTFS-3G, il faut lancer le script suivant : /System/Library/Filesystems/ntfs-3g.fs/Support/uninstall-ntfs-3g.sh
Pour supprimer FUSER, il suffit de cliquer dans le panneau des Préférences Système et sur le bouton de désinstallation.
 
Il faut vous rendre avec le Terminal dans le dossier du script puis vous le lancez. Sinon pour quelques euros vous avez Paragon NTFS pour Mac qui est redoutable et plus simple pour vous je pense.
 
Bonjour,

j'ai le même soucis à savoir depuis la maj vers El Capitan, mes hdd ext NTFS que je lisais avec tuxera ou ntfs 3g (lecture et écriture) ne gèrent plus l'écriture.

J'ai suivi le tuto pour disable le SIP et faire les manip pour mettre osxfuse etc mais je n'ai tjrs pas la possibilité d'écrire sur les HDD ...

provisoirement je format progressivement en exfat pour 100% de compatibilité entre osx et windaube mais je vais coincer sur le hdd de 3 To car je n'ai rien pour sauvegarder son contenu avant formatage, d'ou l'utilité de faire marcher ces disques avec fuse ...

Merci de me venir en aide !! j'ai besoin de sauvegarder mes médias avant lundi !!
 
Je vous l'ai dit. Il faut essayer de désinstaller NTFS-3G for Mac OS X.
Pour delinker NTFS-3G au démarrage boot, Terminal puis :

sudo nvram boot-args="rootless=0"
Code:
[reboot]
sudo rm /sbin/mount_ntfs
sudo mv /sbin/mount_ntfs.original /sbin/mount_ntfs
sudo nvram boot-args="rootless=1"
[reboot]

Ensuite :
Terminal prompt :

Code:
brew uninstall ntfs-3g

Puis vous réinstallez proprement le tout.
 
Bonjour j'ai le même problème que "Pur"...
Comment puis-je remettre mon mac dans la config initiale et je prendrais Parangon.
Merci.
 
Problème résolu : je m'explique

faire ce que macplanete indique dans son post juste au dessus la, pour tout désinstaller proprement,
bien rebooter à chaque manip pour que tout soit bien nettoyé

ensuite réinstaller comme indiquer sur le message principal osxfuse puis les lignes de commandes pour ntfs-3g etc etc

mais a ce moment je me rend compte que cela ne marche toujours pas, donc via le terminal je vais vérifier dans le dossier Sbin
et me rend compte que le fichier mount_ntfs n'existe pas, je prend sur 01.net le ntfs for mac de tuxera, installation, reboot
et la tout marche impec !!

une journée à suer pour ça, franchement pffff
 
Bonjour,

J'ai effectué scrupuleusement la procédure d'install/uninstall/reinstall et il y a un problème.

Je pense que c'est le chapitre suivant du tutoriel qui ne fonctionne pas :
Activer le montage automatique des unités NTFS
De retour sous votre session OS X 10.11, lancez à nouveau le Terminal et entrez les commandes suivantes pour le futur montage automatique des médias NTFS :

sudo mv /sbin/mount_ntfs /sbin/mount_ntfs.original
sudo ln -s /usr/local/sbin/mount_ntfs /sbin/mount_ntfs

le fichier /usr/local/sbin/mount_ntfs n'existe pas donc le link par "ln" ne peut pas fonctionner.

la conséquence, c'est que ça marchotte à moitié, les volumes sont visibles dans le terminal mais pas dans le Finder. En forçant à quitter et redémarrer le Finder, les volumes NTFS apparaissent (mais avec un nom qui change à chaque fois avec incrémentation d'un chiffre à la fin du nom du volume)

Merci d'avance de votre aide pour économiser les quelques euros d'une solution payante et rentabiliser tout le temps déjà investi...
 
En effet cette méthode fonctionne mais le tuto n'est pas parfait.
Si vous rencontrez le problème avec la partition NTFS pas directement visible dans le finder mais depuis l'utilitaire de disque avec un numéro qui s'incrémente à chaque nouveau branchement de disque dur, c'est que la version de fuse téléchargée est trop ancienne. Il faut mettre à jour vers la dernière version en date qui est la 3.0.6 récupérable directement sur le github du projet ici:
https://github.com/osxfuse/osxfuse/releases
récupérer donc le .dmg et lancer le pour mettre à jour vers FUSE for OS X 3.0.6. Gardez bien les deux première lignes cochées lors de l'installation arrivée à "Type d'installation". Une fois mis à jour, redémarrez et ca devrait monter directement dans le finder ;)
 
En effet cette méthode fonctionne mais le tuto n'est pas parfait.
Si vous rencontrez le problème avec la partition NTFS pas directement visible dans le finder mais depuis l'utilitaire de disque avec un numéro qui s'incrémente à chaque nouveau branchement de disque dur, c'est que la version de fuse téléchargée est trop ancienne. Il faut mettre à jour vers la dernière version en date qui est la 3.0.6 récupérable directement sur le github du projet ici:
https://github.com/osxfuse/osxfuse/releases
récupérer donc le .dmg et lancer le pour mettre à jour vers FUSE for OS X 3.0.6. Gardez bien les deux première lignes cochées lors de l'installation arrivée à "Type d'installation". Une fois mis à jour, redémarrez et ca devrait monter directement dans le finder ;)
Merci pour ce complément d'informations Pierre-94.
 
YEEESSS, ça marche!

effectivement, il faut bien la version 3.0.6

Petit bug dans FUSE for OS X 3.0.6, il me propose un upgrade vers 2.8.1...Capture d’écran 2015-10-23 à 10.17.25.png

Merci pour le tuto et merci pierre-94 pour le débuggage
 
J'ai réalisé toute la manip mais avec la version FUZE for OS X 3.1.0
je suis ensuite revenu à la version 3.0.6
J'ai le même pb : l'icone de mon DDE n'apparait pas automatiquement dans le finder ni sur le bureau (même si je coche la case dans les préf du finder), il faut passer par le terminal pour le monter.
En plus l'écriture sur le DDE est super lent, comment arranger tout ça ? SVP.
 
Retour
Haut