aide au choix entre IMac, IMac Pro et Mac Pro

natty

New Member
Bonjour à tous,

Mon employeur me propose de changer mon ordinateur pour une version plus récente : j'ai actuellement un Imac OSX 10.8.4 qui date de plusieurs années maintenant.

Je dois faire un choix de matériels parmi une liste que son fournisseur lui a fourni.
Je reconnais bien volontiers que j'ai de la chance. Mon patron ne roule pas sur l'or mais souhaite me donner les moyens matériels nécessaire pour maintenir les niveaux de commandes des clients et proposer peut-être de nouveaux projets qui seraient réalisés en 3D.

Comme Je ne veux pas lui faire acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, il s'agit bien de choisir le matériel le plus adapté à mon besoin (domaine du 90% graphisme avec des fichiers > 700 Mo / 10% vidéo et à l'avenir vers des logiciels de 3D).
Si je m'y connais plutôt bien en logiciels de traitement d'images, j'avoue avoir une faible connaissance en matière de matériel.
En fait ce sont les mémoires vives, les vitesses de processeurs, nombre de cœurs que je ne maîtrise pas du tout.

Est-ce que parmi la communauté, l'un de vous pourrait m'aider à faire le meilleur choix parmi les propositions suivantes ?

A) iMac 27'' Mac OS Sierra - Retina 5K i5 - 3,5 GHz - quadricœur 7e génération - 8 Go - 1 To - Radeon Pro 575 4 Go
Options possibles :
- Remplacement de la mémoire vive de base par 32 ou 64 Go DDR4 ;
- Remplacement du disque dur de base par SSD 1 To flash ;
- Remplacement du processeur de base par intel Core i7 quadricœur de 7e - 4,2 GHz turbo boost jusqu'à 4,5 GHz ;

B) iMac 27'' Mac OS Sierra - Retina Retina 5K i5 - 3,8 GHz - quadricœur 7e génération - 8Go - 2To - Radeon Pro 580 8Go
Options possibles
- Remplacement de la mémoire vive de base par 32 ou 64 Go DDR4 ;
- Remplacement du disque dur de base par SSD 1 To ou 2 To flash ;
- Remplacement du processeur de base par intel Core i7 quadricœur de 7e - 4,2 GHz turbo boost jusqu'à 4,5 GHz ;

C) iMac Pro 27'' Mac OS Sierra - Retina 5K - Xeon W- 3,2 GHz - 8 cœur - 32Go - 1To - Radeon Pro Vega 56 - 8Go HBMD
Options possibles
- Remplacement de la mémoire vive de base par 128 Go DDR4 ;
- Remplacement du disque dur de base par SSD 4 To ;
- Remplacement du processeur de base par intel Xeon W 10 cœurs - 3 GHz -turbo boost jusqu'à 4,5 GHz ;


D) Mac Pro Mac OS Sierra - - 3,5 GHz - Hexacœur 12Mo de cache N3 - 16Go - 256Go - 2 AMD FirePro D500 3Go
Options possibles
- Remplacement de la mémoire vive de base par 32 ou 64 Go DDR4 ;
- Remplacement du disque dur de base par SSD 1 To ;
- Remplacement du processeur de base par 2,7 GHz - 12 coeurs 30 Mo de cache N3 ;

E) Mac Pro Mac OS Sierra - 3 GHz - 8 cœurs 25Mo de cache N3 - 16Go - 256Go - 2 AMD FirePro D700 6Go
Options possibles
- Remplacement de la mémoire vive de base par 32 ou 64 Go DDR4 ;
- Remplacement du disque dur de base par SSD 1 To ;
- Remplacement du processeur de base par 2,7 GHz - 12 cœurs 30 Mo de cache N3 ;

Est-ce qu'il y aura une grande différence entre un adaptateur "Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2" et un adaptateur "Apple USB-C vers USB" tout simple ? Il me semble que la différence porte sur la vitesse de transfert des données mais comme je n'en suis pas certaine...


Je vous remercie bien pour votre aide. A bientôt.
 
Bonjour,
Avec quels logiciels travaillez-vous précisément ? Merci.
 
Bonsoir, il est prévu l installation de la dernière suite adobe CC avec le système d'abonnement en ligne, Adobe acrobat DC, la suite Office et peut être un logiciel de 3D pour réaliser des graphiques tels que des vues en hauteur et profondeur avec fond de cartes de pics montagneux. Pour ce dernier, j'ai vu que Blender pourrait être adapté. Merci de votre intérêt pour ma question.
 
Bonjour,
Je comprends un peu mieux les besoins. Il faut un processeur rapide pour les temps de rendu avec Blender. Pour le traitement graphique une bonne quantité de RAM et un SSD surtout. En conséquences, je partirai sur la configuration B. Avec l'option 32 Go de mémoire vive et à la place du disque dur de 2To l'option SSD 1 To.
 
Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour votre retour très rapide. C'est mon boss qui va être ravi. Très bonne journée.
 
Retour
Haut