aucun son après maj os x el capitan

farouche

New Member
Bonjour à tous,

depuis que j'ai téléchargé, via app store, la MAJ el capitan je n'ai plus de son. Avant l'icône en haut à droite était grisée, j'ai réussi (je ne me rappelle plus comment) à la rendre normal. Mais j'ai toujours aucun son!

Je suis partie dans utilitaires de disque puis dans "configuration audio et midi" et là ça m'affiche : "aucun périphérique trouvé sur le système" aucun périphérique n'est detecté.

Dans préférences système /son, tous les effets sonores sont grisés, mais dans "volume de sortie" en bas, la case "silence" est coché, et comme tout est grisé je ne peux rien décocher!
Dans l'onglet "sortie" le seul périphérique de sortie qui existe c'est ma free...
Et dans l'onglet "entrée" aucun périphérique d'entré n'est détecté.

Comment je peux régler ce problème? Sachant qu'avec cette maj, je ne peux même plus réparer les permissions de disques qui se font dorenavant automatiquement...

je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse rapide, j'ai essayé toutes les solutions que vous m'avez proposé en vain...
une fois que je fais réinitialiser la pram que dois-je faire? Suis-je obligée de restaurer une sauvegarde? sachant que je viens d'en faire une...
 
Non, vous n'avez pas besoin de restaurer une sauvegarde, dans ce cas précis.
Si vous avez "tout essayé", vous allez devoir passer par une réinstallation propre de l'OS qui devrait mettre à jour votre firmware El Capitan.
 
Dois-je au préalable désinstaller la version que j'ai actuellement?
si oui, comment dois-je procéder?
Pour ce qui est de l'installation au propre de os el capitan j'ai trouvé des tutos bien expliqué mais rien concernant mon cas...
 
Pour l'installation propre, il faut effectuer une sauvegarde de vos données avec Time Machine avant. Ensuite, vous créerez une clé USB bootable. Vous formaterez le disque à l'aide de l'Utilitaire de disque puis réinstallerez OS X El Capitan depuis cette même clé. Voici un tutoriel Installation propre Mac OS X El Capitan (10.11).
 
Retour
Haut