Bugs Yosemite + écran thunderbolt display

docmac

New Member
Bonjour,
J’ai un MBAir sur lequel était installé mavericks d’origine + machine virtuelle (parallels et windows7) , le tout connecté à un moniteur externe thunderbolt 27 pouces au travail. Tout fonctionnait très bien jusqu’à ce que j’applique pour mon plus grand malheur la MAJ pour yosemite.
L’installation s’est bien passée, j’ai vite noté des ralentissements majeurs du système, un disque dur qui se trouve saturé pour je ne sais quelles raisons mais bon çà fonctionne correctement en tout cas quand je travaille directement sur le MBA !! En effet dès que je me connecte sur mon moniteur externe, le MBA commence à mouliner, et au bout d’une heure de travail , tout se plante , l’écran se fige, le mac est planté , je dois tout débrancher et redémarrer pour que çà refonctionne !
Problème d’installation de yosemite ??? ou autre ?
J’ai besoin d’aide
merci
 
Bonjour,
Je suppose que vous avez effectué une mise à jour de Mavericks et pas une installation propre de Mac OS X Yosemite en passant par une clé USB ou un DVD ? Ce qui peut justifier un Mac OS X lent...
Avez-vous fait une sauvegarde avant d'appliquer l'update vers OS X Yosemite ? Car, à votre place :
- Je créerai une clé d'installation bootable de Mac OS X Yosemite
- Je démarrerai depuis cette clé USB en mode Recovery pour formater le disque
- Je réinstallerai Yosemite à partir de cette clé USB Bootable Yosemite
- Enfin, je restaurerai ma sauvegarde Time Machine (partiellement) pour ne récupérer que les données importantes
 
En effet , il s'agissait d'une mise à jour de Mavericks et bien sûr je n'ai pas de sauvegarde antérieure à cette MAJ !! Mea culpa.
Je pratique, depuis, les sauvegardes Time Machine mais j'ai peur qu'en pratiquant une réinstall propre de yosemite et qu'en restaurant ma sauvegarde time machine complète (car toutes mes données sont importantes), je me retrouve avec le même système défaillant ! Est ce possible ?
Merci pour vos réponses
 
C'est pourquoi l'idéal aurait été une installation propre + ajout de vos données importantes (pas de la sauvegarde intégrale Time Machine).
 
Retour
Haut