Clean install

Shako

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir si je partitionne mon disque dur en 2 dans un premier temps je garde Yosémite sur une partition ensuite je formate la deuxième et j'installe El Capitan ensuite je teste et installe mes appli etc ...
Pour finalement effacer la première partition (Yosémite) peut'on appeler cela une clean install ?

Ensuite ma deuxième question je formate le disque en une seule partition et j'installe OS X El Capitan, et je fais soit assistant migration soit time machine pour récupérer mes appli etc ... cela est 'il correct pour une clean install ou faut'il faire des sauvegardes manuelle et les installer manuellement pour obtenir un mac clean install ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Une clean install c'est lorsque l'on installe OS X depuis une clé bootable USB sur un disque (ou une partition) formatée.
Dans le premier cas, ce que vous faites est un dual boot Yosemite / El Capitan.
Dans le second cas, c'est une clean install + reinstallation de sauvegardes manuelles. C'est une bonne méthode.
 
Merci pour votre réponse.

Si je comprend bien pour une clean install utiliser time machine pour récupérer ses données n'est pas bon ?
 
Vous ne restaurerez pas en bloc mais sélectivement avec Time Machine, c'est mieux.
 
Retour
Haut