Comment entrer un son audio sur Macbook Pro mi2014

Arthurus24

New Member
Bonjour

Je voudrais transférer un enregistrement de cassettes, en provenance d'une platine cassette.
Je l'ai fait avec un ancien Macbook qui avait une entrée ligne facile à trouver.

Avec mon Mac actuel Macbook Pro mi2014, j'ai branché un cable jack sur la sortie de cette platine et sur la prise casque du Mac.
En allant dans les Préférences Sons, Entrée, seul le micro interne est affiché.
Pas de possibilité d'entrée ligne dans ces appareils?

Comment procéder pour le transfert? Y a-t-il une possibilité par USB ou autre?
Merci de vos conseils
 
Bonjour,
Je pense que le fautif est votre cable jack. Il doit avoir 4 cercles (et non 3) pour que la commutation et le menu entrée ligne apparaisse. Il vous faut un "4 position to 2x 3 position" ça par exemple : Startech adaptateur...
 
Dernière édition:
Eh bien, disposant maintenant de ce cable, cela ne fonctionne pas plus. Il semble que la carte audio ne prévoit pas d'entrée externe avec le jack. Surprenant.
La seule solution que je vois est l'adaptateur USB avec carte audio.
 
Bonsoir,

L'entrée casque est en réalité une sortie (c'est par la que sort le osn pour entrer dans votre casque).
Il faut bien brancher votre mini jack-dans la prise micro, qui est une entrée ligne.

sinon, il existe des cartes audio qui fonctionnent en USB. Elles coûtent plus cher, mais la qualité sera au rendez-vous, l'entrée de base du mac n'étant pas terrible.

Tenez nous au jus.
 
Il n'y a pas de prise micro externe, contrairement au Macbook de 2008, et je pouvais espérer que la prise casque fasse les deux: sortie/entrée. Apparemment non.
 
Ca marche. L'entrée est visible dans les préférences son, et dans le choix des entrées d'audacity.
 
Retour
Haut