conseil d'achat: décrypter les paramètres

SofiSGB

Member
hello,
je suis toujours dans ma réflexion en vue d'un achat (ordi portable écran 15p pour la maison) et je ne comprends pas tous les paramètres :

les questions à se poser sont vraisemblablement:
quelle Vitesse processeur? Mémoire vive? Mémoire graphique? Type de disque? date de sortie?
mais je n'ai pas de références (pas connaisseuse)

Pouvez vous m'aider ou me renvoyer vers un lien?

pour un usage visionnage de photos, videos et films, docs perso, musique. Un peu de retouche photo et montage video (occasionnel)
pas de jeux. Pas de logiciels en plus sauf messagerie pro

What is "Touch Bar"? et Retina?

Merci!!
 
Bonjour,
Étant donné vos besoins. En effet, un MacBook Pro d'entrée de gamme serait largement suffisant.
La gamme des MacBook Pro 15" n'existe plus chez Apple. Toutefois vous en trouverez encore sur le refurb d'Apple (Mac reconditionnés) ou sur Leboncoin si vous souhaitez absolument un MacBook Pro 15 totalement neuf (avec une recherche sur le mot-clé "Macbook pro 15" touchbar neuf sous blister de 2018" 2000 € au maximum).
La TouchBar est de mon point de vue totalement inutile. C'est un gadget. Mais, vous l'aurez si vous achetez un MacBook Pro 15 récent (2018-2019).
Je vous invite à démarrer sur une configuration à base de Intel Core i5, avec 8 Go de mémoire vive (idéalement 16 Go de RAM si vous comptez le garder plus de 5 ans)n un stockage flash de 512 Go, et carte graphique Radeon Pro 560x 4Go.
 
Bonjour,
Étant donné vos besoins. En effet, un MacBook Pro d'entrée de gamme serait largement suffisant.
La gamme des MacBook Pro 15" n'existe plus chez Apple. Toutefois vous en trouverez encore sur le refurb d'Apple (Mac reconditionnés) ou sur Leboncoin si vous souhaitez absolument un MacBook Pro 15 totalement neuf (avec une recherche sur le mot-clé "Macbook pro 15" touchbar neuf sous blister de 2018" 2000 € au maximum).
La TouchBar est de mon point de vue totalement inutile. C'est un gadget. Mais, vous l'aurez si vous achetez un MacBook Pro 15 récent (2018-2019).
Je vous invite à démarrer sur une configuration à base de Intel Core i5, avec 8 Go de mémoire vive (idéalement 16 Go de RAM si vous comptez le garder plus de 5 ans)n un stockage flash de 512 Go, et carte graphique Radeon Pro 560x 4Go.

Merci!
Ok, alors un MacBook Pro d'entrée de gamme, ce serait une configuration à base de Intel Core i5, avec 8 Go de mémoire vive (idéalement 16 Go de RAM si vous comptez le garder plus de 5 ans)n un stockage flash de 512 Go, et carte graphique Radeon Pro 560x 4Go?
 
Merci!
Ok, alors un MacBook Pro d'entrée de gamme, ce serait une configuration à base de Intel Core i5, avec 8 Go de mémoire vive (idéalement 16 Go de RAM si vous comptez le garder plus de 5 ans)n un stockage flash de 512 Go, et carte graphique Radeon Pro 560x 4Go?
Oui, pour un 15 pouces, c’est impeccable.
 
c'est quand même au dessus de mes besoins je pense, non?
...mais apple ne propose pas un ordi de "maison" classique pour les familles non geek ;)
Merci beaucoup pour les conseils!
Quel est votre budget ? Vous pouvez opter pour le Refurb comme je vous l'ai indiqué ou bien sur le marché de l'occasion.
 
Quel est votre budget ? Vous pouvez opter pour le Refurb comme je vous l'ai indiqué ou bien sur le marché de l'occasion.
ce n'est pas une question de budget mais de besoins: un MBP n'est pas fait pour un usage familial à priori. je préférerais avoir un matériel adapté à mes besoins et non pas au dessus de mes besoins, mais cela n'existes pas a priori sauf erreur de ma part...

Pour le budget, qui est quand même important, sur le refurb: c'est 25OOE en MBP et 1000 de moins en MBA
 
ce n'est pas une question de budget mais de besoins: un MBP n'est pas fait pour un usage familial à priori. je préférerais avoir un matériel adapté à mes besoins et non pas au dessus de mes besoins, mais cela n'existes pas a priori sauf erreur de ma part...

Pour le budget, qui est quand même important, sur le refurb: c'est 25OOE en MBP et 1000 de moins en MBA
Je pensais que vous souhaitiez au départ un MacBook Pro 15". En ce cas, pourquoi ne pas vous orienter vers un MacBook Air...
 
Je pensais que vous souhaitiez au départ un MacBook Pro 15". En ce cas, pourquoi ne pas vous orienter vers un MacBook Air...
parce que l'écran en MBA ne peut etre que 11 ou 13p et que pour regarder des films... c'est petit quand même

Le MBA est moins "pro" que le MBP dans le sens moins performant?
 
parce que l'écran en MBA ne peut etre que 11 ou 13p et que pour regarder des films... c'est petit quand même

Le MBA est moins "pro" que le MBP dans le sens moins performant?
Pour vos besoins, il irait amplement aussi. Mais, si le 13" vous semble petit, alors...
 
Bonjour,

Est ce que ce modele vous semble répondre a mon usage? Pas trop obsolète 2015?:

MacBook Pro 15" Retina (Mi-2015) - Core i7 2,2 GHz - SSD 512 Go - 16 Go
Taille écran (pouces) : 15,4
Capacité de stockage (Go) : 512
Mémoire (Go) : 16
Type de stockage : SSD
Touch Bar : Non
Retina : Oui
Type d'écran : LED IPS Retina
Capacité de stockage SSD (Go) : 512
Vitesse du processeur (GHz) : 2,2
Marque du processeur : Intel
Type du processeur : Core i7
Nombre de coeurs : 4
Nom de la Carte Graphique : Intel Iris Pro 5200
Système d'exploitation : macOS
Nom du chipset : Intel Iris Pro
Taille mémoire vidéo (Go) : 4
Processeur : Core i7-4770HQ

Est ce que Core i7 2,2 GHz n'est pas "trop" pour mon usage?
Je suis actuellement sur MBA: y a t il une grande différence entre Core i5 2,9 GHz et 1,6 GHz Intel Core i5 (mon ordi actuel)?


Merci grandement pour tous vos éclairages!
 
Dernière édition:
Jusque là j’utilisais un Mac mini 2011 :


4gb (utilisé pour moitié seulement)- 500gb (utilisé quasi plein) - core i5 2,5


Processeur graphique AMD Radeon HD 6630M avec 256 Mo de mémoire GDDR5
 
Selon moi, pour ce MacBook Pro s'agit d'une très bonne configuration très puissante.
 
Selon moi, pour ce MacBook Pro s'agit d'une très bonne configuration très puissante.
et que pensez vous du fait qu'il soit de 2015? pas de clavier papillon, pas de Touch Bar qui pour moi est un gadget, compatible dernière version IOS... ça parait faisable d'acheter du 2015 ou c'est risqué?
 
Bonjour, pouvez vous me montrer en image quel est le clavier du MacBook Pro 15" Retina (Mi-2015) - Core i7 2,2 GHz - SSD 512 Go - 16 Go ?

merci
 
Retour
Haut