conseils d'achats

SofiSGB

Member
Bonjour, je souhaite investir dans un ordi portable.
Pouvez vous me conseiller?
Je ne suis pas du tout experte, juste utilisatrice de MAC.

J'ai un mac mini de mi 2011 qui rame pas mal (des mises à jour et nettoyages a faire surement, là aussi j'ai besoin de conseils, je fais un autre post à ce sujet).
Ayant des déplacements professionnels, je me dis qu'un mac book serait utile et me permettrait de "vider" mon mini des docs pro et donc faire de la place?

Qu'en pensez vous?

1/ mon mini peut il tenir encore, est-ce judicieux de compléter avec un macbook air moins puissant

2/ serait il préférable de carrément investir dans un tres bon portable en se disant que le mini ne va pas vivre encore longtemps...? (je l'utilise pour internet, bureautique, lecture videos, écoute de musique itunes, montage video occasionnellement, stockage de beaucoup de photos)

Dans le choix du portable, si j'opte pour conserver le mac mini et compléter avec un portable pas trop cher (usage: bureautique, lecture de videos, et internet uniquement), est-ce le macbook? le macbook air? 11' ou 13'? lequel serait l'idéal pour bosser dans le train? transporter dans un sac? Je n'y connais pas grand chose, mais combien me faut il en terme de mémoire et puissance?

Attention! Je ne souhaite pas avoir le dernier gadget, je vise l'utile et le pratique!

Merci pour vos avis éclairés!

Camille
 
Bonjour,
En fait cela dépend. Vous pouvez faire évoluer la configuration du Mac mini en augmentant la mémoire et en mettant un SSD ou un disque dur de taille supérieur (si besoin).
Pour le portable, je vous conseillerai en effet idéalement un MacBook Air. Pour la taille d'écran le 11" est parfait dans le train. Mais pour ma part, je partirai sur du 13", 8Go de mémoire avec un SSD de 256Mo mininum (même en remplacement du Mac mini, si vous le voulez). Vous pouvez en trouver de très bons sur le Refurb d'Apple (Mac reconditionnés).
N'hésitez pas.
 
merci des conseils.
je ne comprends pas bien, j'en vois un en refurb de 2015 (11p) à plus de 1000E et en neuf sur le site de mac il coute 999E, ça ne vaut pas le coup d'acheter en refurb…
et en occasion sur le site d'un grand magasin d'hifi électroménager à moins de 900E reconditionné par mac…
des éclairages?
 
Dernière édition:
Tout dépend bien évidemment de la configuration que vous choisissez. S'il est plus cher sur le Refurb, c'est qu'il doit être mieux équipé.
 
bonjour, est ce que Refurbstore.com est un site de reconditionnés garantis mac tout comme le site Apple Mac Reconditionnés ? Merci.
Pour ma part, je ne connais pas le site que vous suggérez. Il redirige simplement pour les Mac vers le site Refurb d'Apple (avec des liens d'affiliation au passage :)). En revanche, il m'est arrivé une fois d'acquérir un iMac sur le site d'Apple officiel. Excellent et comme neuf !
 
Bonjour, je souhaite investir dans un ordi portable.
Pouvez vous me conseiller?
Je ne suis pas du tout experte, juste utilisatrice de MAC.

J'ai un mac mini de mi 2011 qui rame pas mal (des mises à jour et nettoyages a faire surement, là aussi j'ai besoin de conseils, je fais un autre post à ce sujet).
Ayant des déplacements professionnels, je me dis qu'un mac book serait utile et me permettrait de "vider" mon mini des docs pro et donc faire de la place?

Qu'en pensez vous?

1/ mon mini peut il tenir encore, est-ce judicieux de compléter avec un macbook air moins puissant

2/ serait il préférable de carrément investir dans un tres bon portable en se disant que le mini ne va pas vivre encore longtemps...? (je l'utilise pour internet, bureautique, lecture videos, écoute de musique itunes, montage video occasionnellement, stockage de beaucoup de photos)

Dans le choix du portable, si j'opte pour conserver le mac mini et compléter avec un portable pas trop cher (usage: bureautique, lecture de videos, et internet uniquement), est-ce le macbook? le macbook air? 11' ou 13'? lequel serait l'idéal pour bosser dans le train? transporter dans un sac? Je n'y connais pas grand chose, mais combien me faut il en terme de mémoire et puissance?

Attention! Je ne souhaite pas avoir le dernier gadget, je vise l'utile et le pratique!

Merci pour vos avis éclairés!

Camille
Le mac mini reste quand même une machine très performante.

Pour ma part je vous conseille d'effectuer un gros nettoyage de celui-ci en stockant toutes vos données importantes sur un cloud ou sur un disque dur externe puis de refaire une remise à 0 du mac. Cela permettra de nettoyer votre machine et de le remettre à neuf sans dépenser un euro de plus. Tout dépend de votre budget mais pour ma part votre mac mini n'est pas obsolète. Il est vivement recommandé d'effectuer des mises à jour quand votre mac vous le propose si vous avez l'espace disponible.

Vous pouvez également compléter avec un mac book air 11 pouce pour l'utiliser dans le train ou le transporter dans un sac, c'est amplement suffisant. Pour la mémoire vous pouvez toujours utiliser le CLOUD ou un DDE. vous pouvez en trouver avec une grosse capacité pour un prix abordable.

Cordialement,

Antoine MS
 
Retour
Haut