DD externe

SofiSGB

Member
bonjour,
j'ai un DD WD my passeport de 500go, j'ai besoin d'en avoir un autre du même type. Me conseillez vous cette marque ou une autre? Quels critères prendre en compte? merci d'utiliser du vocabulaire de novice
wink.gif


et puis... je ne comprends pas car sur les sites comparatifs le WD my passeport est bien classé pour mac mais sur les sites mac (Macway) il n'est pas présenté du tout, mais on trouve des marques inconnues chez les comparateurs :banghead:

merci!
 
Bonjour !
Tous les disques durs ou SSD sont compatibles Mac. Si vous me donnez la référence de votre Mac, je pourrais vous conseiller un disque dur ou SSD externe rapide (soit en USB 2.0 ou 3 soit en Thunderbolt 1 ou 2 ou USB-C (Thunderbolt 3).
 
bonjour et merci pour votre réponse. j'ai actuellement un MacBook Air avec peu de place pour le travail et un Mac mini qui vient de rendre l'âme... (apparemment la carte graphique: plus d'image... je ne sais d'ailleurs spas quoi en faire). Bref, je ne sais pas ce que je vais faire. sans doute remplacer le Mac mini (2011) mais par quoi? Bref, pouvez vous me préciser ce que signifie : USB 2.0 ou 3 / Thunderbolt 1 ou 2 / USB-C (Thunderbolt 3)? Merci!!
 
j'ai aussi une time capsule pas toute jeune non plus. Le dd est destiné à faire une sauvegarde... en attendant de réparer/remplacer le Mac mini... Beaucoup de choix à faire. Pas facile!
 
Si votre MacBook Air possède des ports USB 3.0, alors je vous conseille d'acheter un disque dur externe avec des ports USB 3.0 (compatible aussi avec USB 2.0). Mieux vaut prendre de l'USB 3.0 car les transferts de fichiers sont plus rapides. Oubliez le Thunderbolt qui est certes très rapide mais pour votre MacBook Air ce ne sera pas utile. Le Toshiba HDTB420EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 2 To USB 3.0 fera l'affaire.
Pour la Time Capsule, impeccable, cela servira toujours même si vous changez de matériel.
 
Retour
Haut