Demarrage el capitan

micheb

New Member
Bonjour,
j’ai un macbook pro mis 2009 , je viens il y a quelques jours de le passer en 2X4 G de RAM et d’installer « El capitan » , or depuis se jour il met un temps fou a démarrer , reste sur la « pomme « avec la barre d’installation en dessous qui se « re installe « a chaque fois...... de plus l’ordi passe en mode redémarrage régulièrement sans prévenir????
quelqu’un a t’il se même problème et une solution??
merci
 
Bonjour, aviez-vous le même problème avant d'avoir installé la Ram ?
 
Bonjour , non justement il me semble que sa l’a fait des l’installation de la nouvelle RAM j’ai installé ensuite El capitan ..
ce marin j’ai remplacé les RAM par de nouvelles venant de « Mac way » POUR être certain de la compatibilité .. Toujours le meme symptôme au démarrage (la pomme avec dessous la barre de chargement ... PAR CONTRE SA A L’AIR PLUS STABLE APRES ... sauf un update de java 8 qui me redemande l’installation a chaque démarrage ...
 
Bonjour,
Votre problème est-il résolu ? Le cas contraire où en êtes-vous ?
 
Bonjour, j’ai remplacé les barrettes mémoire donc , depuis toujours la barre de chargement (installation) au démarrage ...et l’update 60 de Java 8 que je dois ré installer a chaque fois ..mais plus de re démarrage intempestif (déjà ça !!)
 
Pourquoi ne pas désinstaller Java via le Terminal pour commencer :
Code:
sudo rm -fr /Library/Internet\ Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin
 
Vous lancez le Terminal (Finder, Applications, Utilitaires) et vous copiez-collez la ligne de désinstallation.
 
Retour
Haut