Downgrade iOS 9 vers iOS 8 : mode d'emploi

Macplanete

Administrator
Membre du personnel
Downgrade iOS 9 vers iOS 8 : mode d'emploi

downgrade-ios-9-ios-8.png


Revenir à l'article complet
 
Dernière édition:
Bonjour étant en Beta test depuis quelques temps sur io9 et ayant pas fait de sauvegarde sur ios8 avant :(-
Je voulais savoir lors du déploiement officiel MAJ à tous en IOS9 le beta test s'arrêtera de façon automatique et nous serons sur la version finale automatiquement lors de la MAJ ?

Merci à tous pour votre retour
 
Bonjour,
Si je ne m'abuse vous devrez nécessairement faire l'update vers la version finale mais bien entendu votre version beta fonctionnera encore et vous n'êtes obligé de rien.
 
Est-ce qu'en changeant de version je vais garder mon iPhone tel quel? Avec mes messages que j'ai pu envoyer hier par exemple, mes notes etc ou est-ce que mon iPhone va redevenir comme de sortir d'usine?

Merci pour vos réponses
 
Est-ce qu'en changeant de version je vais garder mon iPhone tel quel? Avec mes messages que j'ai pu envoyer hier par exemple, mes notes etc ou est-ce que mon iPhone va redevenir comme de sortir d'usine?

Merci pour vos réponses
Bonjour,
En changeant de version pour l'upgrade ou pour le downgrade ? Pour le passage à iOS 9 en mise à jour vous conservez tout. Pour le downgrade, il faudra restaurer votre backup iOS 8.
 
Pour le downgrade, le problème c'est est-ce qu'on peux retrouver une sauvegarde écrasée? Car j'avait une sauvegarde iOS 8 mais j'ai fait une sauvegarde iOS 9 qui a remplacée la 8 donc impossible de la retrouver..
De toute façon quand iOS 9 sortira en version finale et officielle, j'aurais juste à la mettre et ça remplacera la bêta? Car j'ai d'énorme problème de fluidité depuis que j'ai installer la bêta iOS 9..
 
A ma connaissance si la sauvegarde a été écrasée, on ne peut pas. Sinon essayez de lancer le Finder puis CMD + Shift + G (~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/). Dans ce dossier vous devriez trouver vos backups.
Oui, dès la sortie d'iOS 9 vous remplacez la bêta par la finale, c'est essentiel !
 
D'accord merci, je vais essayer ça, iOS 9 sort demain normalement si je ne me trompe pas?
 
Bonjour,
Aujourd'hui je suis passé de l' iOS 7 a l' ios 9 sur mon iphone mais la mise a jour a planté sur "mettre a niveau " , j'ai voulu restauré sur ios 8.4 avec le fichier gsm mais il m'indique un message d'erreur "3194"
Et aussi est il possible d'utilisé une sauvegarde faite en ios 7 sur un ios 8.4 ?
 
Dernière édition:
Le message 3194 signifie que vous devez mettre iTunes à jour.
Pour la sauvegarde voyez avec iPhone Backup Extractor et iBackupBot.
 
Dernière édition:
J'ai exactement le même problème que Jof, j'ai un Iphone 4s, avec l'ios 7, j'ai voulu passer ios 9 (grave erreur) j'ai eu le fameux "mettre à jour" bloquer, impossible de balayer etc...
J'ai donc télécharger le fichier pour la downgrade = erreur 3194, et pourtant Itune est à jour
 
C'est un bug connu pour iOS 9 (If the Slide to Upgrade screen won't go away after you update to iOS 9).
En attendant un correctif d'Apple et afin de résoudre le problème, il faut faire un redémarrage forcé sur l'iPhone :
- connexion à iTunes avec l'iPhone
- bouton marche /arrêt et bouton d'accueil durant 10 secondes jusqu'à l'apparition du logo Apple
et au choix :
- restauration de l'ancienne sauvegarde iTunes
- refaire la mise à jour en iOS 9
En dernier recours, il faut faire une installation propre de l'iPhone / iPad voir le sujet : iOS 9 installation propre : mode d’emploi
 
Bonsoir,

Je suis sur iPhone 4S, la journée a été longue avec cette mise à jour IOS9... J'ai pu réaliser une restauration du téléphone, par dépit j'ai accepté bien volontiers de perdre des données. Malheureusement, le fameux écran "mettre à niveau" continue de hanter l'écran. J'ai donc voulu passer de IOS9 à IOS 8-4 (mon iPhone étant jusque là sous IOS 7). J'ai voulu utiliser la deuxième méthode décrite mais lorsque je clique sur "restaurer", iTunes m'indique qu'il me faut désactiver la délocalisation de mon iPhone. Hors, je n'ai aucun accès à celui-ci. J'ai voulu passer par iCloud, aucune solution de ce côté ci non plus, je n'ai pu que supprimer l'iPhone des réglages de l'iCloud.
Je vous remercie de votre réponse.
 
Bonjour,
Vous n'avez pas le choix. Il faut éteindre l'iPhone puis le mettre en mode Recovery, ensuite le relier à iTunes via le câble de synchronisation. Cela fonctionne ainsi.
 
Vous pouvez restaurer vos données à partir de n'importe quelle sauvegarde iTunes, si vous en avez (voir post #11)
 
Salut a tous ! J'aimerais revenir a IOS8 mais il m'en est impossible ! toujours bloqué sur IOS9 pour mon iphone 5 ( la galere ou la mise a jour de trop selon moi)

J'ai essayer de telecharger les deux firemware correspondant a mon iphone le 1er (GSM) il ne veut pas fonctionner et le deuxieme (Global) commence la restauration et itunes m'indique "ERREUR 3194" j'ai regarder les commentaires plus haut et il s'agit de faire la MAJ d'itunes lui meme, j'ai regarder et j'ai le logiciel (selon itunes) le plus recent ! 13.4 de mémoire (?!)

Auriez-vous une solution car la je suis bloquéééééééé ! :)
Merci !
 
Salut a tous ! J'aimerais revenir a IOS8 mais il m'en est impossible ! toujours bloqué sur IOS9 pour mon iphone 5 ( la galere ou la mise a jour de trop selon moi)

J'ai essayer de telecharger les deux firemware correspondant a mon iphone le 1er (GSM) il ne veut pas fonctionner et le deuxieme (Global) commence la restauration et itunes m'indique "ERREUR 3194" j'ai regarder les commentaires plus haut et il s'agit de faire la MAJ d'itunes lui meme, j'ai regarder et j'ai le logiciel (selon itunes) le plus recent ! 13.4 de mémoire (?!)

Auriez-vous une solution car la je suis bloquéééééééé ! :)
Merci !
Bonjour,
Vous avez été bloqué sur les serveurs Apple. Il faut dans l'ordre ouvrir le fichier hosts sur votr Mac :
Raccourci clavier : Pomme + Maj + G et coller ceci pour aller directement au fichier :

/ect/hosts

ajouter les trois lignes suivantes :

#74.208.10.249 GS.APPLE.COM
#127.0.0.1 GS.APPLE.COM
#74.208.105.171 GS.APPLE.COM

sauvegarder le fichier hosts

Recommencer le downgrade.
 
Retour
Haut