El Capitan

clarinou

New Member
Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour sur l'Apple Store de mac os x 10.6.8 (Snow Leopard Intel) vers El Capitan, après l'installation de barrettes supplémentaires pour augmenter la mémoire vive.
A priori, procédure réussie... Seul bémol : lorsque je clique sous la pomme l'option "A propos de ce Mac", ne s'affiche plus la fenêtre qui indique habituellement la version Mac OS X, en l'occurrence 10.11.3, et la mémoire.
Est-ce normal ?o_O
Merci d'avance pour votre réponse !:)
 
Bonjour à vous.
Je suppose que vous avez fait une simple mise à jour via le Mac App Store.
Pour le problème d'affichage de la fenêtre "À propos de ce Mac" non, cela n'est pas normal. Ce sont les reliquats de votre ancien OS X.
Une installation propre de Mac OS X El Capitan résoudrait très certainement le problème.
 
Bonjour à vous.
Je suppose que vous avez fait une simple mise à jour via le Mac App Store.
Pour le problème d'affichage de la fenêtre "À propos de ce Mac" non, cela n'est pas normal. Ce sont les reliquats de votre ancien OS X.
Une installation propre de Mac OS X El Capitan résoudrait très certainement le problème.

Bonjour et Merci ! Vous supposez bien, j'ai fait une simple mise à jour (longue également) et je vais donc suivre attentivement la procédure que vous m'indiquez !
Bonne journée !:)
 
Pas de soucis. Tenez-nous au courant en cas de doutes.
Bonne journée également.
 
Pas de soucis. Tenez-nous au courant en cas de doutes.
Bonne journée également.

Finalement, je redoute de me lancer dans l'aventure... Le hic est qu'en cas de réparation éventuelle chez un dépanneur, ou d'assistance sur un forum, je ne pourrais faire une capture écran de mon système.
Pouvez-vous me dire quels sont les problèmes potentiels susceptibles d'arriver à terme ? (incompatibilité dans les mises à jour ... ou que sais-je...).
Puis-je recourir à une réinstallation de El Capitan à distance (Team Viewer) avec un "geek" professionnel ?
Bref, est-il raisonnable de rester en l'état ou pas ?
Merci encore !:)
 
Très bien, je peux comprendre cela mais il ne faut pas voir peur.
Sinon, vous pouvez essayer de suivre notre article Nettoyer El Capitan (Mac OS X 10.11) qui pourrait peut-être aussi résoudre le problème en supprimant les fichiers temporaires et obsolètes.
 
Ouiii, je vais essayer de "faire le ménage", merci ! Sinon, je trouve (pour l'instant, depuis 2 jours seulement) le système très fluide, rapide et je peux faire la différence avec le précédent qui ramait à la moindre manip et ne me permettait plus les mises à jour.
Je vous tiens au courant bientôt !
Bonne soirée et bonne semaine ;)
 
Hello bonjour, désolée pour le retard à vous informer ! Eh bien, comme je vous le disais, j'ai finalement reculé devant la procédure trop pointue pour moi de l'installation propre de El Capitan, mais n'ai pas non plus trouvé une seule version de Mac Booster gratuite (de 35 à 40€ selon les sites). Je vais attendre d'être plus en fond. Je ne peux donc vous dire aujourd'hui si le nettoyage a résolu le problème...
Alors, sans doute à plus tard et en attendant très bon (long) week-end !
 
Bonjour à vous !
La procédure est moins complexe qu'il n'y paraît et vous auriez retrouvé un Mac rajeunit. Mais, je peux vous comprendre.
 
Retour
Haut