Importation Mail Yosemite vers Mail El Captain impossible.

Ocdar

New Member
Bonjour à toutes et tous,

En toute logique, je suis passé de Yosemite à El Captain en effectuant une clean install avec markup TimeMachine.
Tout à fonctionné parfaitement comme à chaque upgrade d'Os sauf au niveau des mails.
J'ai suivie votre tuto" Sauvegarder emails Mac OS X El Capitan, Yosemite, Mavericks, Mountain Lion" et ai même tenté d'autre manipe mais rien n'y fait.... cela ne donne rien et lorsque j'ouvre mail, je n'ai que mon mail iCloud, mes signatures et mes règles ce qui est assez gênant.
J'ai placé le dossier V2 (user>Library>mail>V2) ainsi que les préfs. Une fois Mail.app lancée, une fenêtre me dit qu'une importation va être effectuée. Cette dernière est effectuée en 1 seconde et ouvre la fenêtre mail comme si aucun import n'avait été effectué.
En revanche, le dossier V2 se retrouve vidé (subsiste juste un dossier MailData, lui même vide), et un dossier V3 flambant neuf. À l'intérieur de ce dernier, tout le contenu du V2 originel....

Auriez vous un avis sur la question?

Merci d'avance.!


 
merci de votre réponse.
C'est bien ce qui s'est produit. Le contenue V2 a été déplacé dans V3, que ce soit en automatique à l'ouverture de Mail, ou même lorsque j'ai tenté de le faire en manuel mais sans aucune différence malheureusement...
 
Bien voici ce qu'il faut faire :
- aller dans le dossier MailData : /Users/VOTRENOM/Library/Mail/V3/MailData
- supprimer tous les fichiers sauf "syncedrules.plist"
- relancer Apple Mail
L'importation de vos courriers devraient maintenant fonctionner.
 
Toujours pas.... J'ai même tenté de vider intégralement ce dossier mais dans les 2 cas, à l'ouverture de Mail.app, la fenêtre d'import apparait, effectue l'import en 1 sec et ouvre alors la fenêtre mail vierge. Même dans les préfs de Mail, aucun de mes adresses mail n'est présente dans les comptes à l'exemption de l'adresse iCloud.
Vous êtes sous 10.11?
A partir d'une update ou d'une clean install?
N'avez-Vous pas eu de problème de migration au niveau des mails?

En fait je vous pose ces questions car j'hésite à lancer l'assistant migration et créer une nouvelle session qui contiendrait le minimum dont mes mails, et s'il cela fonctionne, soit de les rebalancer dans ma session actuelle soit l'inverse...!?
 
Cela fonctionne très bien avec la manipulation décrite plus haut, normalement. Essayez aussi d'aller dans le menu Boîtes aux lettres et sur Reconstruire tout en bas après l'importation.
 
déjà fait au la reconstruction. Je suis même passé par Onyx...
Purée je ne comprends pas du tout ce qui ce passe.
Même AppleCare ne sait me donner de réponse...
 
Bonjour à tous,

je suis dans la même situation problématique.

Y-a-t-il eu des news depuis le dernier post ?

D'avance merci.
 
Il faut désindexer de Spotlight :
~/Library/Mail/V2/MailData/
Puis Préférences Systèmes, Comptes Internet, Désactiver tous les comptes un par un. Ensuite, Ouvrir Apple Mail, allez dans Préférences et réactivez tous les comptes.
 
Merci pour la réponse.

Sauf que je n'ai pas de V2 et que je n'ai aucun comptes Internet puisque mon ordinateur est "vierge".
 
J'ai eu le même problème.

Cela venait des "Comptes Internet" dans "Préférences Système" qui n'étaient pas présents sur la nouvelle installation de El Capitan.

Voici ma procédure migrer de Mountain Lion à El Capitan :
  1. Télécharger El Capitain sur le Mac
  2. Créer un disque d’installation El Capitan sur une clé USB avec http://diskmakerx.com
  3. Sauvegarder le Mac sous Mountain Lion en créant un clone sur un 1er disque dur externe avec Carbon Copy Cloner ou équivalent (c’est une copie de secours au cas où la suite se passe mal)
  4. Mettre à jour le Mac sous Mountain Lion vers El Capitan
  5. Sauvegarder le Mac sous El Capitan en créant un clone sur un 2ème disque dur externe avec Carbon Copy Cloner
  6. Effacer le disque dur du Mac avec “Utilitaire disque“
  7. Faire une clean install de El Capitan depuis la clé USB
  8. Copier les e-mails dans Mail. Pour cela il faut copier les dossiers et fichiers listés ci-dessous depuis la “Bibliothèque“ (Library) de votre dossier utilisateur de votre sauvegarde El Capitan sur le 2ème disque externe, vers votre Mac sous El Capitan :
    • …/Bibliothèque/Accounts (dossier)
    • …/Bibliothèque/Keychain (dossier)
    • …/Bibliothèque/Mail (dossier)
    • …/Bibliothèque/Mail Downloads (dossier, si existe)
    • …/Bibliothèque/Containers/com.apple.mail (dossier)
    • …/Bibliothèque/Preferences/com.apple.accounts.plist (fichier)
    • …/Bibliothèque/Preferences/com.apple.accountsd.plist (fichier)
    • …/Bibliothèque/Preferences/com.apple.mail-shared.plist (fichier)
    • …/Bibliothèque/Preferences/com.apple.MailMigratorService.plist (fichier)
    • …/Bibliothèque/SyncedPreferences/com.apple.mail-com.apple.mail.vipsenders.plist (fichier, si existe)
    • …/Bibliothèque/SyncedPreferences/com.apple.mail.plist (fichier, si existe)
  9. Ouvrir Mail est vérifier que tous vos e-mails sont en place
  10. Mail demande les mots de passe de tous vos comptes e-mail

En savoir + : https://discussions.apple.com/thread/7276355?start=0&tstart=0
 
J'ai eu le même problème.

Cela venait des "Comptes Internet" dans "Préférences Système" qui n'étaient pas présents sur la nouvelle installation de El Capitan.

Voici ma procédure migrer de Mountain Lion à El Capitan :
  1. Télécharger El Capitain sur le Mac
  2. Créer un disque d’installation El Capitan sur une clé USB avec http://diskmakerx.com
  3. Sauvegarder le Mac sous Mountain Lion en créant un clone sur un 1er disque dur externe avec Carbon Copy Cloner ou équivalent (c’est une copie de secours au cas où la suite se passe mal)
  4. Mettre à jour le Mac sous Mountain Lion vers El Capitan
  5. Sauvegarder le Mac sous El Capitan en créant un clone sur un 2ème disque dur externe avec Carbon Copy Cloner
  6. Effacer le disque dur du Mac avec “Utilitaire disque“
  7. Faire une clean install de El Capitan depuis la clé USB
  8. Copier les e-mails dans Mail. Pour cela il faut copier les dossiers et fichiers listés ci-dessous depuis la “Bibliothèque“ (Library) de votre dossier utilisateur de votre sauvegarde El Capitan sur le 2ème disque externe, vers votre Mac sous El Capitan :
    • …/Bibliothèque/Accounts (dossier)
    • …/Bibliothèque/Keychain (dossier)
    • …/Bibliothèque/Mail (dossier)
    • …/Bibliothèque/Mail Downloads (dossier, si existe)
    • …/Bibliothèque/Containers/com.apple.mail (dossier)
    • …/Bibliothèque/Preferences/com.apple.accounts.plist (fichier)
    • …/Bibliothèque/Preferences/com.apple.accountsd.plist (fichier)
    • …/Bibliothèque/Preferences/com.apple.mail-shared.plist (fichier)
    • …/Bibliothèque/Preferences/com.apple.MailMigratorService.plist (fichier)
    • …/Bibliothèque/SyncedPreferences/com.apple.mail-com.apple.mail.vipsenders.plist (fichier, si existe)
    • …/Bibliothèque/SyncedPreferences/com.apple.mail.plist (fichier, si existe)
  9. Ouvrir Mail est vérifier que tous vos e-mails sont en place
  10. Mail demande les mots de passe de tous vos comptes e-mail

En savoir + : https://discussions.apple.com/thread/7276355?start=0&tstart=0




Merci Cyrcle. En fait, n'ayant pas trouvé de solution à cette époque, j'étais tout simplement passé sous protocole imap.... Merci d'avoir quand même répondu. Cela aidera sans doute d'autres personnes!
Bonne continuation.
 
Retour
Haut