Impossible d'installer Windows

syl9

New Member
Bonjour,

Je n'arrive pas a installer Windows via Boot Camp sur mon MacBook Pro 2016 sous Sierra 10.12, après plusieurs essais je bute toujours au même endroit..
Voici comment je procède :
- Lancement de Boot Camp, je sélectionne l'espace pour la partition Windows et l'ISO de windows téléchargé sur le site de Microsoft.
- Boot Camp telecharge le logiciel pour windows (très long d'ailleurs, environ 2h) puis le Mac redémarre pour installer Windows.
- Ensuite je tombe sur le menu suivant ou l'on voit bien la partition Bootcamp, seulement je ne peux pas installer windows dessus (cf message : Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation)


- Lorsque j'essaye de Formater cette partition, La partition se renomme donc en "vide" mais le message persiste, toujours impossible d'installer windows dessus :


Voici ce que me dis l'utilitaire de disque :


Si je supprime la partition lors crée par Boot Camp, celle-ci passe en espace non alloué:


Je peux cliquer sur suivant et l'installation de windows démarre pendant quelques secondes...


Puis plante avec le message suivant :


A partir de ce moment là, je suis planté, Boot Camp ne veut plus reformer le disque en une seule partition, je suis obligé d'effacer tout le disque et de réinstaller le mac avec Time Machine..


Si je relance la partition de Windows, je vois que beaucoup de partition ont été crée, cependant je ne peux toujours pas installer windows...



Savez vous d'où vient le problème ?

Merci
 
Bonjour. Il faut formater l'espace non alloué en NTFS puis installer Windows.
 
Bonjour. Il faut formater l'espace non alloué en NTFS puis installer Windows.
Merci de ta réponse, comment faut-il procéder pour formater l'espace non alloué en NTFS ?
Quand je clique sur le Bouton Formater via l'interface d'installation ça ne fonctionne pas, il y a le message (Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation)...
Merci encore
 
Il faut supprimer cet espace non alloué puis le formater. Cela doit nécessairement fonctionner. Ensuite, l'installation sur la partition nouvellement construite par le gestionnaire de Windows sera fonctionnelle.
 
Malheureusement j'ai déjà essayé cette méthode (suppression de la partition puis formatage avec l'outil d'instal de windows) mais au moment d'installer, il y a toujours ce message :
(Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation)...
 
Sincèrement je crois qu'après avoir essayé de faire mes propres trucs sur les partitions j'ai fini par laisser bootcamp faire ce qu'il veut. J'avais même cloner mon disque en cas de problème car je n'avais pas compris sur quoi il installait Windows. Normalement j'utilisais Parrallel Desktop mais pour faire tourner un HTC Vive et faire des tests sur FireStrike j'ai été obligé d'avoir un vrai windows complet tournant tout seul sans Mac OS pour avoir 100% des performances.

Tout ça pour dire qu'en suivant la procédure sans chercher à faire de modif' et en le laissant tout faire par défaut (suivant/ suivant...) j'ai installé Windows 7 sans problème. Il faut faire alt au début pour démarrer sur Windows. Petit détail si il y a un changement de carte (j'ai rajouté une GTX 970 Game), mieux vaut avoir la vieille GT120 également présente pour les démarrages et les mises à jour (j'entend sur les MacPro au vu de ma config)
 
Retour
Haut