Installation de High Sierra sur disque du externe

professeurburb

New Member
Bonjour,

Je me permets de venir sur votre forum, car je ne sais pas trop vers qui me tourner.

Voici mon problème :

J’utilise un MacBook Pro dont voici les caractéristiques :

macOs Sierra
Version 10.12.6
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
Processeur : 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire : 4 Go 1600 MHz DDR3
Disque de démarrage : MacOs
Graphisme : Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

J’aimerais installer High Sierra (et peut-être Mojave), mais je ne peux le faire que sur un disque dur externe, car le disque dur interne de mon ordinateur est devenu inutilisable (j’ai ainsi pu installer Sierra).

Le problème est que lorsque le programme d’installation des OS me demande les disques durs sur lesquels je veux installer High Sierra/Mojave, ceux-ci sont grisés, et, lorsque j’en sélectionne un, je reçois le message suivant :

« Vous ne pouvez pas effectuer l'installation sur ce volume car il manque une partition de programme sur l'ordinateur ».

Est-ce parce que le disque dur interne est défectueux ?

Pensez-vous qu’il peut y avoir une solution pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre réponse.

Bien à vous,

Olivier
 
Bonjour,
Vous devez installer High Sierra depuis une clé USB bootable. Je vous invite à réaliser une sauvegarde de votre OS actuel et de formater ensuite le disque principal qui ne devrait plus être grisé.
 
Bonjour,
Vous devez installer High Sierra depuis une clé USB bootable. Je vous invite à réaliser une sauvegarde de votre OS actuel et de formater ensuite le disque principal qui ne devrait plus être grisé.

Très bien, merci pour vos conseils.

Je vais essayer cette méthode.

Je vous tiens au courant.
 
Retour
Haut